Un sujet débattu lors du dernier Topic of the Month, le webinaire thématique mensuel de Ratecard. CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.
Comment une marque peut-elle gagner la bataille du Black Friday alors que les consommateurs ne savent plus où donner de la tête? Un sujet débattu lors du dernier Topic of the Month, le webinaire thématique mensuel de Ratecard. Voici un aperçu des interventions (replay disponible ici).
Capter l’attention pour convertir ses prospects en clients
«Pour émerger durant les temps forts où la concurrence est accrue, utiliser un discours one-to-one adapté est la clé: réaliser du profiling, consolider la donnée qu’elle soit démographique, transactionnelle ou qu’elle cible un moment de vie du consommateur. Il est essentiel de travailler la personnalisation au maximum et d’identifier des signaux d’intention d’achat. C’est l’occasion de profiter de ce temps de communication pour rester en phase avec les valeurs de la marque et transformer ses visiteurs en abonnés. L’objectif: être en mesure de les retoucher plus tard pour cette fois en faire de véritables clients.» Aurore Goxe, Co-founder – Adrenalead
Plus qu’une bataille d’attention, une bataille de données
«Même si la bataille du Black Friday se joue sur l’augmentation du chiffre d’affaires et des ventes, elle se joue surtout autour de la collecte des données des 12 mois précédents et non le jour J. Etre visible et attractif auprès de ses clients requiert de mieux communiquer et d’utiliser les bonnes données au bon moment, voire de les utiliser sur le bon support, combinées aux data du point de vente grâce au retail media. Par ailleurs, connaître et reconnaître ses clients est indispensable pour focaliser son budget d’acquisition (plus gros poste de dépenses en marketing) sur ses prospects plutôt que de le gaspiller auprès de ses clients actuels.» Nicolas Guarino, Head of Sales & Customer Success – LiveRamp
Associer data off et online pour une connaissance client augmentée
«Carrefour peut aujourd’hui apporter aux marques qu’elle distribue de la donnée extrêmement fine, non plus uniquement grâce aux seules données des 14 millions d’encartés sur le marché français mais aussi grâce aux données e-commerce loguées permettant une connaissance omnichannel. Les possibilités de ciblage sont démultipliées (ciblage des consommateurs de marques ou des tendances de consommation), marketing personnalisé… Le plus important est de trouver le bon mécanisme pour événementialiser les temps forts (ex : Live shopping organisé sur les plateformes sociales) et de susciter les discussions au dîner.» Thomas Rudelle, Growth Director & retail media evangelist – Carrefour
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.