AdForecast #7 – le 5 octobre – Impacts de l’inflation

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Pierre Louette, Mathieu Morgensztern, Gautier Picquet, Anne Thétier, Anne-Marie Gaultier et Thomas Boutte parmi les intervenants de la 7ème édition

Pour sa 7ème édition, AdForecast donnera la parole aux dirigeants et experts des agences médias (GroupM, Publicis, Mediabrands, Dentsu, Havas, OMG) pour imaginer et anticiper le marché publicitaire en 2024. Plusieurs agences mettront à jour leurs prévisions annuelles à cette occasion.

France Pub dévoilera une analyse exclusive de l‘impact de l’inflation sur la dynamique publicitaire des secteurs, et Kantar présentera une étude inédite sur les nouvelles créations publicitaires en lien avec le pouvoir d’achat.

Des annonceurs (Aldi, AXA, …) partageront leurs points de vue sur les tendances du marché et les impacts des inflations (des prix à la consommation, des coûts des médias). Comment les marques font-elles preuve d’imagination pour maintenir ou développer leur part de voix, tout en faisant face aux changements de comportements des consommateurs ?

Organisée par CB News, en partenariat avec Les Echos Le Parisien Médias, l’UDECAM et le Club des Annonceurs, la conférence se tiendra de 9h00 à 11h30 (accueil et café à partir de 8h30), dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien, 10 boulevard Grenelle, Paris 15.

L’accueil des invités se fera à partir de 8h30. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Le magazine CB News d’octobre sera diffusé à cette occasion, avec notamment un dossier sur le marché publicitaire média (impacts de l’inflation, analyse des tendances, prévisions et prospective).


Pierre Louette
, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira cette matinée consacrée aux prévisions et aux analyses du marché publicitaire et des impacts des inflations.

Parmi les intervenants confirmés :
Anne-Marie Gaultier, DG Marketing et Communication, Aldi,
. Thomas Boutte, Directeur de la Marque, AXA France & Administrateur au Club des Annonceurs,
. Mathieu Morgensztern, CEO GroupM France & Country Manager WPP en France,
. Gautier Picquet, CEO Publicis Media France & COO Publicis France,
. Anne Thétier, Directeur Général en charge du trading, OMG France,
. Faïza Rabah, Insights Director, Havas Media Network France,
. Julie Humeau, Director of Media Insights, Dentsu France,
. Céline Baumann, Head of Magna, Mediabrands,
. Xavier Guillon, Directeur général, France Pub,
. Léopold Sarthou, Insights Manager, Kantar,
. Corinne Mrejen, DG Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires – Chief Impact Officer.


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Pour vous, 2023 sera l’année de quoi…? (novembre 2022)

Adforecast#6, Vers l’Intelligence Média : le replay de la conférence (octobre 2022)

AdForecast#6 : le magazine CB Expert «Vers l’Intelligence Média» (octobre 2022)

. Adforecast#5 : le replay de la conférence (octobre 2021)

AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Adforecast #4 : Tout le monde attend la reprise en 2021! (octobre 2020)

Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)


Accès au lien d’inscription à AdForecast 2023

Article précédent

Bilan 1er semestre 2023: le marché pub est stable grâce à la distribution généraliste

Article suivant

Pollution et qualité de l’air: les entreprises sont attendues au tournant

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.