Adforecast#6, Vers l’Intelligence Média : le replay de la conférence

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Prévisionnistes, agences médias, régie publicitaire et média, experts prospective, data et programmatique… retrouvez les échanges de la conférence exclusive de CB News consacrée, mardi 18 octobre, au futur du marché publicitaire

Le 18 octobre matin, dans l’auditorium du 10 Grenelle (Paris 15), s’est tenue la 6ème édition de la conférence exclusive AdForecast de CB News sur le thème «Vers l’Intelligence Média», en partenariat avec Les Echos/Le Parisien Médias, l’UDECAM et l’Union des marques.

Pierre Louette, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, a introduit cette matinée consacrée au rôle de l’intelligence média dans l’évolution du marché publicitaire, avec:

. «Jouer la carte de l’intelligence et de la responsabilité»
Une interview d’Emmanuelle Soin, Présidente d’Omnicom Media Group France (OMG)

. «2022, un marché bipolaire»
Une analyse exclusive de la dynamique des médias et des secteurs par Xavier Guillon, DG de France PUB, qui présentera également ses prévisions pour l’atterrissage 2022.

. Les prévisions exclusives des agences médias (2022-2023)
Les agences médias ont mis à jour leurs prévisions du marché publicitaire à l’occasion d’AdForecast, avec leur éclairage prospectif:
– Bertrand Beaudichon (Magna/Mediabrands) : «Début d’un ralentissement ou montagnes russes?»
– Olivier Baconnet (GroupM) : «Quelles sont les conditions de la croissance pour le marché publicitaire?»

. «Regards croisés sur les nouveaux métiers du marketing et de la communication» : une étude CB News/ MediaSchool présentée par Karl Fombuena (Toluna Harris Interactive).

. «L’Intelligence Média passera-t-elle par le programmatique et la Data ?»
Une table ronde avec : Kaoutar Benazzi (Havas Media), Nicolas Danard (Les Echos Le Parisien Media) et Edouard Brunet (Publicis Media).

. «NFT : nouvel eldorado des marques?» avec  Valérie Négrier et Bruno Laporte, Dentsu.

Pour conclure, Corinne Mrejen, Directrice Générale Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, a réagi aux présentations de la matinée et apporté son point de vue sur l’Intelligence Média.

Visionnez le replay de la conférence sur la chaîne YouTube de CB News en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Nos interviews des agences médias

. AdForecast#6 : le magazine CB Expert «Vers l’Intelligence Média» (octobre 2022)

. Adforecast#5 : le replay de la conférence (octobre 2021)

. AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

. Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

. Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Article précédent

NFT : nouvel eldorado des marques ?

Article suivant

Sept insights sur les Français et la découverte de fruits et légumes

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.