AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres»

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Téléchargez le magazine distribué aux participants de l’AdForecast #5 du 20 octobre, qui sera diffusé auprès des abonnés de CB News en supplément du numéro de novembre 2021

 

Boule de cristal
et valeurs d’avenir

Personne n’avait imaginé le Covid-19 et ses répercussions sur le marché pub 2020 et sur le e-commerce. Pas grand monde ne misait sur une vaccination aussi rapide, accélérant la reprise. Et qui avait prévu qu’Amazon raflerait la Ligue 1 en 2021 ?
Après trois «confinements» et les montagnes russes de l’économie, la prévision a-t-elle encore un sens? C’est la question que nous avons posée à Pierre Calmard, président de Dentsu France, ce fan de science-fiction qui a écrit «L’homme à venir» (pages 28 à 30). L’avenir, c’est justement ce que nous essayons, modestement, d’anticiper chaque année lors de la conférence AdForecast. Co-organisateur avec CB News de la 5e édition, intitulée «Les nouveaux équilibres», BearingPoint explore plusieurs pistes pour aider les industries médias à lutter avec les grandes plateformes américaines: l’exploitation des datas contenus, les stratégies de pricing innovantes, la 3D (pages 6 à 10). Une autre piste est la consolidation des acteurs locaux. Ainsi, nous n’avions pas prévu que TF1 et M6 entameraient dès 2021 un processus de fusion, mais il est indispensable d’en comprendre les objectifs et d’en prévoir les conséquences (pages 29 et 32 à 35).
Si tous les secteurs et tous les médias sont encore loin d’avoir retrouvé leurs couleurs, tant en France (pages 16 à 26) qu’aux États-Unis (pages 41 à 43), et si 2022 reste sujette à de nombreuses incertitudes (pages 36 et 37), la demande publicitaire est forte en cette fin d’année 2021, apportant son lot d’encombrement et d’inflation, notamment en télévision et en social media (page 40). C’est légitime: les médias veulent reprendre de la valeur. Sans en prendre trop aux annonceurs !? Car les marques aussi veulent sauver leur valeur, en saisissant toutes les opportunités (page 38) et en portant haut et fort des valeurs : les leurs (pages 12 à 14).
La prévision est souvent inexacte. Mais elle est vitale. Car prévoir, c’est aussi agir sur le futur et sur les valeurs à venir.

Emmanuel Charonnat

 

Cliquez sur la couverture pour télécharger le magazine :

Cliquez ici pour télécharger le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres»

Vous pouvez aussi consulter le magazine en mode liseuse, en cliquant ici.

 

Voici le sommaire détaillé du magazine :

 

Vous pouvez aussi consulter ce magazine en mode liseuse, en cliquant ici.

 


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Le programme d’AdForecast #5 – Les Nouveaux Equilibres (octobre 2021)

Adforecast 2020 : Tout le monde attend la reprise en 2021! (magazine, octobre 2020)

Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Article précédent

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Article suivant

AdForecast#5 : les prévisions 2021/2022 de Havas Media pour la France

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.