Le programme d’AdForecast #5 – Les Nouveaux Equilibres

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Pierre Louette, Roch-Olivier Maistre, Pierre Calmard et Jean-Luc Chetrit parmi les têtes d’affiche d’Adforecast#5 le 20 octobre

Pour sa 5ème édition, le 20 octobre, AdForecast décryptera la relance hétérogène de notre écosystème et les nouveaux équilibres, liés ou non à la crise sanitaire, pour nous projeter en 2022 et ensuite.
Organisée par CB News et BearingPoint, en partenariat avec Les Echos, TF1 et l’Union des marques, la conférence se tiendra de 8h40 à 11h20, dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien, 10 boulevard Grenelle, Paris 15.
L’accueil des invités en présentiel se fera à partir de 8h15. La conférence sera également diffusée en ligne et en direct. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
Le magazine CB Expert Spécial AdForecast, consacré à l’économie des médias et au marché publicitaire, sera diffusé à cette occasion.


Pierre Louette
, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira cette matinée consacrée aux nouveaux équilibres dans l’univers des médias.

Les points forts de la conférence seront :

. «Une nouvelle instance de régulation»
A partir du 1er janvier 2022, le CSA fusionnera avec Hadopi pour devenir l’Arcom. Son Président, Roch-Olivier Maistre, actuellement Président du CSA, nous précisera le rôle de cette entité dans la transformation du secteur des médias.

. «Un effacement rapide mais hétérogène de la crise»
Le marché publicitaire rebondit fortement cette année. Xavier Guillon, DG de France PUB, présentera une analyse exclusive de la dynamique des médias et des secteurs.

. Les prévisions exclusives des agences médias (2021-2023)
Pour la première fois, les agences médias mettront à jour leurs prévisions du marché publicitaire à l’occasion d’AdForecast, et proposeront chacune un éclairage prospectif:
Pierre Calmard (Dentsu) : «Quel avenir pour la Prévision?»
Bertrand Beaudichon (Initiative/Mediabrands) : «Reprise de couleurs et reprise de valeur»
Pascal Crifo (Blue 449/Publicis) : «Le Retail Media, complément ou alternative aux médias traditionnels?»

. «Industrie des médias : les nouveaux points d’équilibre» avec Nicolas Reffait (BearingPoint).

. «RSE et valeurs des marques: moteurs de la relance ?» avec:
Corinne Mrejen (Les Echos/Le Parisien) sur le thème «Communication responsable: être utile et avoir de l’impact»
Sébastien Emeriau (Havas) face au questionnement « Les valeurs de marque vont-elles sauver la valeur des marques?»

. «Les enjeux de la donnée à l’ère cookieless»
avec : Mykim Chikli (Weborama), Philippe Boscher (TF1 PUB) et Fabien Magalon (Ogury).

Pour conclure, Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, apportera le point de vue des annonceurs sur ces nouveaux équilibres.

Emmanuel Charonnat


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