Adforecast#5 : le replay de la conférence

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Régulateur, prévisionnistes, agences médias, régies publicitaires, experts data… retrouvez les échanges de la conférence exclusive de CB News et BearingPoint consacrée hier aux nouveaux équilibres du marché publicitaire et de l’industrie des médias

Le 20 octobre matin, dans l’auditorium du 10 Grenelle (Paris 15), s’est tenue la 5ème édition de la conférence exclusive Adforecast de CB News sur «Les nouveaux équilibres du marché publicitaire et de l’industrie des médias», co-organisée avec BearingPoint, en partenariat avec Les Echos/Le Parisien Médias, TF1 PUB et l’Union des marques.

Pierre Louette, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, a introduit la matinée, mettant en avant les déséquilibres du marché. Puis, le Président du CSA, Roch-Olivier Maistre a défini les missions et les défis de l’Arcom (fusion du CSA et de l’Hadopi), qu’il présidera à partir du 1er janvier 2022.
Pour la première fois, les agences médias ont mis à jour leurs prévisions du marché publicitaire à l’occasion d’AdForecast, et proposé chacun un éclairage prospectif: Pierre Calmard (Dentsu), Bertrand Beaudichon (Initiative, Magna) et Pascal Crifo (Blue 449/Publicis). Xavier Guillon, DG de France PUB, a présenté une analyse exclusive de la dynamique des médias et des secteurs.
Nicolas Reffait, Associé chez BearingPoint, a décrypté les nouveaux points d’équilibre de l’industrie des médias.
La thématique «RSE et valeurs des marques: moteurs de la relance?» a été abordée avec Sébastien Emeriau (Havas) – «Les valeurs de marque peuvent-elles sauver la valeur des marques?» et Corinne Mrejen (Les Echos/Le Parisien) – «Communication responsable: être utile et avoir de l’impact».
Une table ronde sur «Les enjeux de la donnée à l’ère cookieless» a réuni Mykim Chikli (Weborama), Philippe Boscher (TF1 PUB) et Fabien Magalon (Ogury), qui ont dressé le tableau du futur proche de la publicité digitale et proposé des solutions pour palier l’extinction du cookie-tiers.
Enfin, Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, a conclu, la matinée en apportant le point de vue des annonceurs sur ces nouveaux équilibres – ou déséquilibres.

Cliquez ici pour retrouver le programme complet de la conférence.

Visionnez le replay de la conférence sur la chaîne YouTube de CB News en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.
Vous pouvez aussi accéder aux différentes séquences de la conférence en cliquant ici.

 


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Nos interviews des agences médias

. AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

. Adforecast#4 : un plateau d’exception pour stimuler la reprise du marché publicitaire (septembre 2020)

. Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

. Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Article précédent

Publicité France : les secteurs à la hausse et à la baisse par média au 1er semestre 2021

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.