Adforecast#4 : un plateau d’exception pour stimuler la reprise du marché publicitaire

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Découvrez le programme complet de la conférence Adforecast du 6 octobre 2020. Les annonceurs et les abonnés à CB Expert sont invités.

Les annonceurs et les abonnés CB Expert sont invités à la conférence (abonnés souscrivant un abonnement annuel à CB Expert), dans la limite des places disponibles. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à emmanuel.charonnat@cbnews.fr et à marie.cambreleng@cbnews.fr, en précisant «Invitation à Adforecast#4» dans l’objet du mail.

Le 6 octobre après-midi aura lieu la 4ème édition de la conférence exclusive Adforecast sur «La reprise du marché publicitaire média dans le contexte du Covid-19», en partenariat avec ExterionMedia France, TF1 PUB et l’Union des marques.
La conférence se tiendra le mardi 6 octobre au cinéma Majestic Passy, 18, rue de Passy, à Paris 16ème, de 15h30 à 18h00. L’accès est payant et sur inscription préalable.

Les règles sanitaires sont précisées ici.
Le numéro de CB News du mois d’octobre, incluant un dossier de CB Expert consacré à l’analyse et aux prévisions du marché publicitaire, réalisé par Emmanuel Charonnat, accompagnera cette conférence et sera remis à chaque participant.


Les thématiques abordées pendant la conférence sont :

. Le marché pub français est-il plus fortement touché que celui des autres grands pays?
. Quelle est la situation dans le monde et aux Etats-Unis?
. La crise sanitaire a-t-elle complètement redistribué les cartes du paysage média et publicitaire français?
. Quels transferts de budgets peut-on observer ? Quels leviers médias ou digitaux résistent le mieux ou profitent de la crise?
. Quels secteurs économiques ré-investissent plus rapidement dans la publicité média?
. Comment les annonceurs les plus touchés par la crise peuvent-ils garder le lien avec leurs cibles?
. Quel est l’état d’esprit actuel des annonceurs ? Et que peut-on prévoir pour la fin d’année et pour 2021/2022?


Voici le programme complet de la conférence :

15h30 – Accueil
16h00 – Introduction : Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool

Animation : Emmanuel Charonnat, Directeur de CB Expert

Partie 1 – Crise inédite : analyses et prévisions des experts
16h05 – Keynote Xavier Guillon, Directeur général de France Pub
«Marché français : les médias et les secteurs ne sont pas égaux face à la crise»
16h20 – Interview de Vincent Létang, EVP, Global Market Intelligence, Magna (IPG Mediabrands), basé à New York
«Marché mondial : un trou de 14 points en 2020, un rebond inégal en 2021»

Partie 2 – Après le choc, l’agilité des médias
16h30 – Interview de François Pellissier, Président exécutif de TF1 PUB
16h40 – Interview de Jean-François Curtil, Président-Directeur Général – ExterionMedia France

Partie 3 – La reprise stimulée par les agences médias
16h50 – Table Ronde avec :
. Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative France
. Pierre Calmard, Président Directeur Général de Dentsu Aegis Network France
. Sébastien Emeriau, co-directeur du Cortex Havas Village France
. Gautier Picquet, Président de Publicis Media France

17h30 – Conclusion : Frédéric Roy, rédacteur en chef, CB News


Cliquez ici pour accéder à la billetterie et vous inscrire.


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

. Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

. Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, ouvrira la 3ème édition d’AdForecast (septembre 2019)

. Les abonnés à CB Expert sont invités à la conférence Adforecast#3 du 1er octobre (septembre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

La publicité a-t-elle encore besoin des médias ? (édito du magazine, octobre 2018)

Adforecast 2018 : retrouvez toutes les présentations des prévisionnistes (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Article précédent

Les personnalités mondiales les plus admirées dans 42 pays en 2020

Article suivant

Consommation, travail, santé, médias… de nombreux usages mobiles sont boostés depuis le confinement

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.