Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, ouvrira la 3ème édition d’AdForecast

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Le 1er octobre, l’événement organisé par CB News autour des prévisions de l’écosystème publicitaire accordera une large place aux monétisations du futur. Pascal Chevalier (Reworld Media) clôturera la matinée.

Chaque année, l’AdForecast accueille les meilleurs économistes internationaux des médias, réunis au siège de ODDO BHF, et donne la parole aux experts des médias pour comprendre les évolutions de notre industrie.

Cette année, c’est Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, qui ouvrira cette matinée consacrée à l’économie des médias et aux transformations de notre écosystème, le mardi 1er octobre.

Et Pascal Chevalier, Président de Reworld Media, clôturera la conférence.

Cette troisième édition d’AdForecast accordera une large place aux monétisations publicitaires de demain.

En première partie, Vincent Létang, EVP Director Of Global Forecasting, IPG Mediabrands, présentera les prévisions et perspectives du marché publicitaire mondial, avec notamment un éclairage sur les dernières tendances aux Etats-Unis. L’Irep, France Pub et Kantar dévoileront les résultats du 1er semestre pour le marché français, la tendance annuelle, ainsi que de nouvelles analyses spécifiques en exclusivité.

La deuxième partie sera consacrée aux évolutions de l’écosystème publicitaire des médias. Données propriétaires et données partagées, programmatique audio et programmatique outdoor, télévision adressée et segmentée, avenir de la publicité vidéo dans les univers SVOD et OTT, contenus de marque et communications événementielles… Quels seront les leviers de demain ? Comment s’adapter aux mouvements brusques des audiences et comment les fidéliser ? La monétisation va-t-elle encore se complexifier et quid de la chaîne de valeur ? Se dirige-t-on vers plus de transparence et plus de responsabilité ? Comment associer publicité et abonnement ?

Pour répondre à toutes ces questions, prendront la parole des experts des médias et de la publicité : cabinets de conseil, régies publicitaires et médias, spécialistes de la data, agences et annonceurs.

Voici une liste non exhaustive des intervenants (programme en cours de finalisation):

. Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1,
. Corinne Mrejen, DG en charge du pôle Partenaires du Groupe Les Echos-Le-Parisien,
. Jean-François Curtil, Président d’ExterionMedia France,
. Nicolas Reffait, Associé Média & Entertainment, BearingPoint,
. Pascal Chevalier, Président de Reworld Media,
Sophie Poncin, Directrice déléguée, Orange Advertising France,
. Laure Debos, DG Data Sciences, Publicis Media,
. Thierry Cammas, Président-Gérant MTV/Viacom Networks France,
. Sarah Herz, Directrice de la stratégie éditoriale digitale & du créative studio, Conde Nast,
. Vincent Létang, EVP Director Of Global Forecasting, IPG Mediabrands
. Christine Robert, Directrice déléguée, IREP,
. Xavier Guillon, Fondateur et DG de France Pub,
. Florence Doré, Directrice Marketing et Communication, Kantar,
. Violette Chomier, Directrice Data du Groupe Les Echos-Le-Parisien,
. Frédéric Olivennes, Directeur Général France de Weborama,
. Frédérique Cheymol, Chief Data Officer, SFR
. Julie Galacteros, Directrice de Canal Brand Factory
. Geoffrey La Rocca, Directeur Général France, Teads
. Isabelle Vignon, Directrice déléguée marketing, SNPTV

Venez participer au futur de votre industrie ! 100 places disponibles.

Pour vous inscrire et profitez du tarif early bird, cliquez ici.

Comme l’an dernier, CB Expert accompagnera l’événement, en participant à son animation et au travers d’un magazine dédié à L’Economie des Médias et aux Prévisions Publicitaires 2019-2021.

Cliquez ici pour retrouver le magazine de l’édition 2018.

Cliquez ici pour voir les présentations des prévisionnistes de l’an dernier.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder une vidéo résumé de la 1ère édition d’Adforecast.

bandeau-cb-expert-fonce


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

La publicité a-t-elle encore besoin des médias ? (édito du magazine, octobre 2018)

Adforecast 2018 : retrouvez toutes les présentations des prévisionnistes (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Edito CB Expert-Octobre 2017: AdForecast… demandez le magazine!  (octobre 2017)


Accès à l’inscription à Adforecast#3

Article précédent

Les études de la semaine du 16 septembre 2019

Article suivant

Pub digitale en Europe: les achats programmatiques en 10 graphiques

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.