Suite à Adforecast #7, les intervenants répondent à 11 questions sur 2024

Auteur : Aucun commentaire Partager :

11 vidéos : Prévisionnistes, dirigeants et experts des agences médias, annonceurs emblématiques… nous les avons interrogés sur les analyses et perspectives du marché publicitaire média

Le 5 octobre dernier, dans l’auditorium du 10 Grenelle (Paris 15), s’est tenue la 7ème édition de la conférence exclusive AdForecast de CB News sur le thème «Impacts de l’inflation», en partenariat avec Les Echos/Le Parisien Médias, l’UDECAM et le Club des Annnonceurs. Vous pouvez retrouver ici le replay de la conférence.

Juste après la conférence, nous avons posé une question suivante à chacun des intervenants. Pour connaître leurs réponses, cliquez sur ces liens:

. Pierre Louette, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, répond à la question «Quel est pour vous l’impact le plus important de l’inflation sur le paysage media et le marché pub?».

. Mathieu Morgensztern, CEO GroupM France & Country Manager WPP en France, répond à la question «La prévision de GroupM pour 2024 est de +9,7% pour la marché français. Quelles sont les conditions de cette croissance?».

. Xavier Guillon, Directeur général de France Pub, répond à la question «La fracture sociale s’agrandit avec l’inflation. Quel est son impact sur les évolutions sectorielles du marché publicitaire?».

. Julie Humeau, Director of Media Insights, Dentsu France, répond à la question «Quelle est la prévision de Dentsu pour l’évolution du marché pub media en 2024? Et quelles sont les ingrédients de la croissance et les freins?».

. Céline Baumann, Head of Magna, Mediabrands, répond à la question «L’inflation du coût de la TV va-t-elle se poursuivre en 2024? Et pour quelles raisons?».

. Faïza Rabah, Insights Director, Havas Media Network France, répond à la question «Quels risques un annonceur prend-il quand il réduit ses investissements pub médias ?».

. Anne-Marie Gaultier, DG Marketing et Communication, Aldi, répond à la question «Du fait de l’inflation, tous les grands distributeurs communiquent sur les prix et le pouvoir d’achat. Est-ce que cela a encore un sens et est-ce que cela continuera en 2024?».

. Thomas Boutte, Directeur de la Marque, AXA France & Administrateur au Club des Annonceurs, répond à la question «En 2024, la bataille pour la part de voix dans le secteur de l’assurance sera-t-elle encore plus intense avec les grands événements sportifs?».

. Anne Thétier, Directeur Général en charge du trading, OMG France, répond à la question «L’inflation du coût des médias que l’on observe ces derniers temps et qui risque de durer est-elle justifiée?».

. Pascal Crifo, CEO de Blue 449 et Publicis Sport, membre du Comex Publicis Media France, répond à la question «Quelle est la prévision 2024 de Publicis Media et quels seront les grands enjeux pour le marché pub français l’an prochain?».

. Corinne Mrejen, Directrice Générale Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, répond à la question «Que retenez-vous de cette édition d’Adforecast?».

Vous pouvez aussi retrouver toutes ces interviews ainsi que toutes les séquences de la conférence AdForecast#7 sur la chaîne YouTube de CB News, et le replay complet en cliquant sur l’image ci-dessous.


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Nos interviews des agences médias

. Adforecast#7, Impacts de l’inflation : le replay de la conférence du 5 octobre (octobre 2023)

. Adforecast#6, Vers l’Intelligence Média : le replay de la conférence (octobre 2022)

. AdForecast#6 : le magazine CB Expert «Vers l’Intelligence Média» (octobre 2022)

. Adforecast#5 : le replay de la conférence (octobre 2021)

. AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

. Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

. Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Article précédent

Les chiffres clés de l’audience radio en 2023

Article suivant

Rétro Effie : Omo, la 806, Évian, Hoegaarden et le TGV (1994-1998)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.