Renault et le XV de France : la French Touch soutient le French Flair

Auteur : Aucun commentaire Partager :

A l’occasion du Tournoi des Six Nations, diffusé sur France 2 et sur la plateforme France.tv, Renault partenaire du XV de France, lance une campagne originale qui met en scène les joueurs de l’équipe dans un film spectaculaire signé Publicis Conseil. Le dispositif accompagnera les Bleus jusqu’à la Coupe du Monde.

«Renault a toujours investi dans le sport car nous y voyons un formidable vecteur d’émotion entre la marque et son public. Dans ce cadre, devenir un partenaire majeur du rugby nous permet de renforcer notre ancrage national et régional en nous associant à un sport de panache. Une discipline dans laquelle les Français ont su imposer leur créativité et faire preuve d’une réelle inventivité symbolisée par le French Flair. Ils incarnent le savoir-faire français, cette capacité à inventer et se réinventer, comme Renault l’a toujours fait et continue de le faire dans son domaine. C’est ce que nous avons voulu illustrer dans un film que nous avons voulu à grand spectacle. Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet, il met en scène Raphael Ibañez, Cameron Woki, Charles Ollivon, Damian Penaud et Dylan Cretin dans une séquence chronologique qui rappelle que nous, les Français, avons inventé quelques-unes des plus grandes disciplines sportives – la course automobile, le tennis, la boxe (française)… Et que lorsque nous n’en sommes pas à l’origine, comme le rugby, nous sommes toujours capables de la réinventer! Cette campagne accompagnera le XV de France du Tournoi des Six Nations jusqu’à la Coupe du Monde 2023, en passant par les matchs de préparation.»


Rendez-vous sur France Télévisions pour vibrer au rythme des Bleu(e)s

«Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France Télévisions est une nouvelle fois fier de proposer à ses téléspectateurs / internautes et aux fans de rugby de suivre en direct et en exclusivité l’intégralité de ce grand rendez-vous sportif incontournable.
En 2022, 36 millions de Français ont regardé les tournois (masculin et féminin) sur France 2 et près de 10 millions de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv, un record historique. Le sacre inoubliable contre l’Angleterre en mars dernier a connu un pic d’audience à 10 millions de téléspectateurs, du jamais vu dans l’histoire de la compétition. Et pour la deuxième année, France Télévisions proposera l’intégralité du Tournoi féminin sur ses antennes TV et digitales.
Du côté des marques : 4 annonceurs (Gedimat, Zeiss, Puressentiel et TCL) sont associés à l’intégralité du Tournoi des Six Nations et communiqueront autour des programmes dédiés : le magazine XV sur 15, et l’Image du Jour. Au-delà, nous avons imaginé pour nos partenaires des offres TV-digitales évènementielles sur-mesure. Ainsi les Ecrins Bleus permettront à Renault de communiquer de manière exclusive à la mi-temps des matchs du XV de France. France Télévisions est le plus grand terrain de sport publicitaire».


une publication


Lire aussi :

. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité

. McDonald’s donne le goût de la lecture aux enfants (décembre 2022)

. Back Market : il y a une vie après le neuf (novembre 2022)

. Tinder défend le droit d’être soi-même (octobre 2022)

. Decathlon se bouge pour le sport (septembre 2022)

. Le WWF appelle à l’action (juin 2022)

. Partenaires, mécènes, moteurs… action! (mai 2022)

. Norauto fait avancer les automobilistes (avril 2022)

. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)

. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)

. Pour une publicité vraiment plus green (décembre 2021)

. La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique (novembre 2021)

« Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)

Article précédent

Bilan e-commerce 2022: la hausse des ventes de services fait plus que compenser le recul des produits

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.