A l’occasion du Tournoi des Six Nations, diffusé sur France 2 et sur la plateforme France.tv, Renault partenaire du XV de France, lance une campagne originale qui met en scène les joueurs de l’équipe dans un film spectaculaire signé Publicis Conseil. Le dispositif accompagnera les Bleus jusqu’à la Coupe du Monde.
Rendez-vous sur France Télévisions pour vibrer au rythme des Bleu(e)s
En 2022, 36 millions de Français ont regardé les tournois (masculin et féminin) sur France 2 et près de 10 millions de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv, un record historique. Le sacre inoubliable contre l’Angleterre en mars dernier a connu un pic d’audience à 10 millions de téléspectateurs, du jamais vu dans l’histoire de la compétition. Et pour la deuxième année, France Télévisions proposera l’intégralité du Tournoi féminin sur ses antennes TV et digitales.
Du côté des marques : 4 annonceurs (Gedimat, Zeiss, Puressentiel et TCL) sont associés à l’intégralité du Tournoi des Six Nations et communiqueront autour des programmes dédiés : le magazine XV sur 15, et l’Image du Jour. Au-delà, nous avons imaginé pour nos partenaires des offres TV-digitales évènementielles sur-mesure. Ainsi les Ecrins Bleus permettront à Renault de communiquer de manière exclusive à la mi-temps des matchs du XV de France. France Télévisions est le plus grand terrain de sport publicitaire».
Lire aussi :
. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité
. McDonald’s donne le goût de la lecture aux enfants (décembre 2022)
. Back Market : il y a une vie après le neuf (novembre 2022)
. Tinder défend le droit d’être soi-même (octobre 2022)
. Decathlon se bouge pour le sport (septembre 2022)
. Le WWF appelle à l’action (juin 2022)
. Partenaires, mécènes, moteurs… action! (mai 2022)
. Norauto fait avancer les automobilistes (avril 2022)
. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)
. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)
. Pour une publicité vraiment plus green (décembre 2021)
. La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique (novembre 2021)
. « Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)
- Tags: Automobile, FranceTélévisions, FranceTVPub, Marques, Médias, MondialRugby2023, Programmes, Publicité, Régies, Renault, Rugby, Sports, Télévision