Norauto fait avancer les automobilistes

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Pour illustrer sa nouvelle plateforme de marque «automobiliste et responsable», Norauto prend la parole sur France Télévisions avec le film «L’apprentissage» qui met en scène un père apprenant à sa fille à conduire, laquelle l’initie en retour aux éco-gestes du quotidien. Tout le monde y gagne.

FranceTV Publicité agit pour la transformation durable de la société

A l’heure où la protection de l’environnement figure en tête des préoccupations des Français, France Télévisions se doit de penser ses programmes pour répondre à cette attente citoyenne. Ainsi, en 2021, 2100 heures ont été dédiées à l’environnement dans les programmes de France Télévisions! L’information, le sport, mais aussi les magazines ou les fictions sont un moyen de faire avancer de nombreux sujets sociétaux, comme le respect de l’environnement, mais aussi l’égalité des chances, la transmission, l’inclusion, la santé… Autant de matières qui permettent aux marques de porter ces enjeux de manière authentique. FranceTV Publicité joue ce rôle essentiel de positionner les campagnes de ses partenaires dans les contextes programmes les plus en affinité pour en multiplier l’effet de résonance et booster leur efficacité. Nous sommes convaincus que la publicité a un rôle majeur à jouer dans la transformation durable de la société car elle permet d’agir dans un domaine où le sentiment d’impuissance est fréquent et dans lequel pourtant, chaque geste compte. Elle réconcilie ainsi les intérêts du consommateur et ceux du citoyen, les désirs individuels et le bien-être collectif.


Le film de Norauto

«Nous voulions frapper fort après une séquence de communication très opérationnelle. Le film traduit la volonté de Norauto d’accompagner les automobilistes sur la route des transitions – technologique, énergétique, environnementale, sociétale – qu’ils doivent opérer. A travers l’histoire qu’il raconte, il touche tout le monde et rappelle qu’en matière de responsabilité, chacun peut apporter à l’autre. Il nous permet de travailler notre préférence de marque en nous valorisant comme un acteur à la fois responsable et prêt pour la révolution automobile»
Jérôme Dumont, Leader Marketing & Communication, Norauto France

 


une publication


Lire aussi :

. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité

. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)

. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)

. Pour une publicité vraiment plus green (décembre 2021)

. La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique (novembre 2021)

. Offre jeunesse : la promesse de synergies (octobre 2021)

. FranceTV Publicité soutient la relance (septembre 2021)

France Télévisions met en lumière le cinéma (juin 2021)

« Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)

Article précédent

Les Français manquent de moyens et d’infos pour réduire l’impact négatif de l’environnement sur la santé

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.