Offre jeunesse : la promesse de synergies

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The Walt Disney Company France et WarnerMedia ont confié la commercialisation de leur offre jeunesse à FranceTV Publicité, soit près de la moitié de l’offre du marché. Pauline Dauvin, VP Programmes et Acquisitions The Walt Disney Company France et Véronique Dupont-Moreau, Senior Director Adsales WarnerMedia Entertainment Networks France, nous expliquent pourquoi.

Quelles sont les spécificités de votre offre jeunesse?

Pauline Dauvin : Nos chaînes jeunesse font partie du quotidien des enfants. Disney Channel est la chaîne jeunesse payante la plus connue des enfants de 7-9 ans*. C’est la chaîne de tous les héros des enfants de 6 à 9 ans, avec une très forte affinité sur les filles. Disney Junior est la chaîne pré-school la plus connue des enfants 4-6 ans, celle du premier contact avec l’univers Disney, celle des Aventures de Mickey et ses amis. Selon la dernière vague Médiamat’Thématik, plus de 4 millions de téléspectateurs regardent chaque mois ces deux chaînes.

Véronique Dupont-Moreau : Adossées à un studio international et à nos productions cinéma telles que Scooby Doo, Space Jam, Looney Toons et Tom & Jerry, nos chaînes proposent aux fans une offre et un positionnement uniques. Cartoon Network est La référence pour les garçons de 4-14 ans, notamment grâce à ses productions avant-gardistes (Gumbal) et ses comédies originales. Boomerang, avec les stars des dessins animés (Bugs Bunny, Tom & Jerry…), est la 2ème chaîne jeunesse sur les 4-10 ans, celle qui met toute la famille d’accord!
Enfin Boing se positionne comme la maison des franchises phares et des héros indémodables à travers des programmes comme les films Lego etc. Au global, avec 4,6 millions d’individus touchés en moyenne chaque mois, nos chaînes représentent la deuxième offre jeunesse sur les principales cibles publicitaires.

Quelles sont les programmes phares de la saison?

Véronique Dupont-Moreau : En plus des nouvelles saisons des programmes installés (Gumball, Tom & Jerry à NY, de nouveaux Looney Tunes…), la saison se caractérise, entre autres, par de nouvelles séries emblématiques comme Jellystone (avec les personnages d’Hannah Barbera), We Baby Bears, Le Petit Nicolas, Moley ou Big Blue.

Pauline Dauvin : On peut citer sur Disney Channel de nouvelles héroïnes comme Sheera et les princesses au pouvoir et Tara Duncan, des séries de fiction comme Gaby Duran, sans oublier les téléfilms événements autour d’Halloween et de Noël. En plus des incontournables, Vampirina, Gigantosaurus…, sur Disney Junior nous lancerons Spidey et ses amis extraordinaires, première série d’animation Marvel pour les pre-school et de nouvelles séries : La Maison Magique de Mickey et La Brigade des Poussins.

Quels sont les points forts de votre partenariat avec FranceTV Publicité?

Pauline Dauvin : Nous voulons offrir au marché une belle visibilité pour nos chaînes. Opérant déjà nos deux chaînes découverte depuis plusieurs années, FranceTV Publicité était donc le partenaire naturel pour nous accompagner. De plus, nous sommes convaincus que l’expertise de leurs équipes et leur puissance sur le marché sont des atouts incontestables pour optimiser la valorisation de nos inventaires publicitaires.

Véronique Dupont-Moreau : Nous travaillons avec FranceTV Publicité depuis 2017. Au-delà de leur expertise sur le grand public et la jeunesse, les équipes ont une vraie vision stratégique. Elles sont très à l’écoute, très réactives et très créatives. Elles nous proposent des formats innovants via des Bumps, des écrans publicitaires dédiés à un annonceur… Le partenariat avec FranceTV Publicité promet d’être synergique.


Le Focus de l’expert

La jeunesse fait partie intégrante de l’ADN de FranceTV Publicité. Au fil des années, nous avons su développer une véritable expertise pour devenir une référence sur le marché avec une offre jeunesse forte et cohérente. Au-delà des chaînes WarnerMedia, FranceTV Publicité a conclu, en septembre dernier, un accord commercial stratégique avec The Walt Disney Company France qui la positionne en tête des régies publicitaires sur cette thématique, avec la commercialisation de deux nouvelles chaînes : Disney Channel et Disney Junior. Dans un univers fortement concurrentiel, nous proposons des solutions pour répondre aux attentes des agences et annonceurs en recherche d’optimisation de couverture et d’émergence.

*Source baromètre Ipsos, mai 2021


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