La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Il y a un an, FranceTV Publicité plaçait ses partenaires au coeur de l’innovation en diffusant les premières campagnes de TV segmentée. Une expérience réussie pour les annonceurs. La preuve par les mots.

 

«La TV segmentée nous offre aujourd’hui la possibilité d’allier la puissance de la TV à l’agilité et à la pertinence du ciblage du digital. Cette innovation technologique nous permet de géolocaliser nos prises de parole avec des créations personnalisées pour travailler notre image de marque et affirmer notre accompagnement local dans les projets immobiliers des Français.»
Kevin Tatin,
Account Strategist,
Groupe SeLoger

 


«En tant que destination, nous connaissons notre clientèle. En testant cette nouvelle solution, notre intérêt s’est clairement porté sur les opportunités de ciblage typologique et de ciblage par centres d’intérêt: une aubaine en termes d’optimisation de campagne TV, associée à l’ensemble de notre plan média 360. Le trafic sur notre site internet vars.com a d’ailleurs augmenté au moment de la campagne. Le challenge à l’avenir: transformer l’essai en multipliant les messages par zone géographique.»
Marie Fourrier,
Responsable Communication – Promotion – Partenariats,
Office de tourisme de Vars

 


«Le groupe Renault a été parmi les premiers annonceurs en France à tester cette nouvelle solution. C’est une innovation majeure pour le secteur automobile qui permet de médiatiser le véhicule ou le moyen de mobilité le plus adéquat au profil du foyer et d’adapter les offres géolocalisées. La jonction de la TV et du Digital s’opère donc actuellement au service d’une expérience personnalisée pour le meilleur des deux mondes.»
Flavien Taquet,
Chef du Pôle Media & Performance Marketing,
Groupe Renault

 


«La TV segmentée offre une nouvelle manière d’adresser aux téléspectateurs nos spots TV, traditionnellement intégrés dans le contexte des chaînes et des créneaux horaires sélectionnés (matinée, prime time etc.). La segmentation géographique et sociodémographique, via les fournisseurs d’accès à internet, nous permet de communiquer à l’échelle locale ou régionale en concordance avec nos zones de chalandise. Nos campagnes TV sont optimisées grâce aux datas de plus en plus fines. »
Sabrina Joulia,
Responsable Communication Corporate,
Mutuelle Prévifrance

 


Le Focus de l’expert

La TV segmentée est une innovation majeure pour notre média. Elle allie l’environnement premium et brand safe de la télévision à la granularité du ciblage digital, avec un ticket d’entrée pour tous types d’annonceurs.
Nous avons été les premiers à expérimenter en 2018 les normes techniques et la qualité de substitution des spots sur quelques milliers de foyers; et nous avons aussi été les premiers à contractualiser avec 3 opérateurs – Orange, Bouygues Telecom et SFR – nous sommes fiers du chemin parcouru en un an. Avec notre offre adressable.tv, nous sommes les seuls en capacité de toucher à date près de 4,6 millions, soit 18%, des foyers français et nous devrions atteindre les 20% d’ici la fin de l’année. La TV segmentée irrigue dorénavant toutes nos offres et concerne toutes les entreprises, y compris les TPE/PME qui y ont désormais accès via notre plateforme ADspace entreprises, dès 2000 euros.
Ces 12 derniers mois, FranceTV Publicité a diffusé plus de 100 campagnes et fidélisé plus d’une quinzaine d’annonceurs de tous profils et de tous horizons en TV segmentée. À travers la TV segmentée nous poursuivons un double enjeu : optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires de nos annonceurs grâce aux possibilités des ciblages et améliorer la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles.
Thomas Luisetti,
Directeur de la Stratégie Numérique et de l’Innovation Technologique de FranceTV Publicité


une publication


Lire aussi :

. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité

. Offre jeunesse : la promesse de synergies (octobre 2021)

. FranceTV Publicité soutient la relance (septembre 2021)

France Télévisions met en lumière le cinéma (juin 2021)

« Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)

Tokyo 2020 : un dispositif à la hauteur de l’enjeu (avril 2021)

Article précédent

Le changement climatique et la pauvreté sont les premières préoccupations des 10-15 ans

Article suivant

Mode : les Français sont les premiers en Europe à considérer son impact écologique

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.