McDonald’s donne le goût de la lecture aux enfants

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Engagée dans la promotion de la lecture auprès des jeunes publics, McDonald’s a fait appel à France Télévisions pour poursuivre son action à travers un format utile et original. Ainsi est né le Club de lecture Happy Meal, un programme familial de cinq émissions animées par Alex Goude.

«En 2015 nous avons lancé Un livre ou un jouet pour promouvoir le plaisir de lire auprès des plus jeunes. Cette opération, qui s’appuie sur le menu Happy Meal pour leur offrir des livres de la collection Les contes d’animaux étonnants, écrits par des écrivains reconnus, nous a déjà permis de distribuer 100 millions de livres. Pour valoriser les contes de Éric-Emmanuel Schmitt sur le thème de la différence, FranceTV Publicité nous a proposé un dispositif inédit: le Club de lecture Happy Meal, animé par Alex Goude et conçu sur le modèle du Club des Maternelles. Chaque chronique accueillait un expert différent pour donner aux parents les clefs du goût de la lecture aux enfants. Diffusées en live social sur les comptes Facebook et Instagram de l’animateur, puis en replay sur France.tv, les 5 émissions ont généré 45,2 millions de contacts et 9,3 millions de vues avec un taux de complétion de 78% et un taux d’engagement de 17%».
Anne Lainé, Marketing Director McDonald’s France


La culture, au coeur de l’offre France Télévisions

Fidèle à sa mission de service public et à sa raison d’être, France Télévisions est engagé quotidiennement pour un meilleur accès de tous à la culture. Pour des millions de Français, notre groupe est en effet la première porte d’accès aux biens culturels: spectacles vivants, pièces de théâtre, concerts, films cultes ou encore documentaires… Les chaînes de France Télévisions offrent tout au long de l’année une programmation variée et un accès gratuit à la culture sous toutes ses formes.
C’est pourquoi chez FranceTV Publicité, nous avons à coeur d’accompagner les initiatives de nos partenaires en la matière, notamment au travers d’opérations spéciales.
McDonald’s, référence pour beaucoup de familles et culte pour son Happy Meal est pour de nombreux enfants le lieu du premier contact avec la lecture. Conscient de cette responsabilité et fort de cette légitimité, le groupe s’est naturellement tourné vers FranceTV Publicité pour imaginer un dispositif original et engagé: un club de lecture jeunesse interactif.
Nous sommes très heureux du succès de cette opération qui permettra, nous l’espérons, d’éveiller le goût des livres chez de nombreux lecteurs en herbe.


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