McDonald’s donne le goût de la lecture aux enfants

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Engagée dans la promotion de la lecture auprès des jeunes publics, McDonald’s a fait appel à France Télévisions pour poursuivre son action à travers un format utile et original. Ainsi est né le Club de lecture Happy Meal, un programme familial de cinq émissions animées par Alex Goude.

«En 2015 nous avons lancé Un livre ou un jouet pour promouvoir le plaisir de lire auprès des plus jeunes. Cette opération, qui s’appuie sur le menu Happy Meal pour leur offrir des livres de la collection Les contes d’animaux étonnants, écrits par des écrivains reconnus, nous a déjà permis de distribuer 100 millions de livres. Pour valoriser les contes de Éric-Emmanuel Schmitt sur le thème de la différence, FranceTV Publicité nous a proposé un dispositif inédit: le Club de lecture Happy Meal, animé par Alex Goude et conçu sur le modèle du Club des Maternelles. Chaque chronique accueillait un expert différent pour donner aux parents les clefs du goût de la lecture aux enfants. Diffusées en live social sur les comptes Facebook et Instagram de l’animateur, puis en replay sur France.tv, les 5 émissions ont généré 45,2 millions de contacts et 9,3 millions de vues avec un taux de complétion de 78% et un taux d’engagement de 17%».
Anne Lainé, Marketing Director McDonald’s France


La culture, au coeur de l’offre France Télévisions

Fidèle à sa mission de service public et à sa raison d’être, France Télévisions est engagé quotidiennement pour un meilleur accès de tous à la culture. Pour des millions de Français, notre groupe est en effet la première porte d’accès aux biens culturels: spectacles vivants, pièces de théâtre, concerts, films cultes ou encore documentaires… Les chaînes de France Télévisions offrent tout au long de l’année une programmation variée et un accès gratuit à la culture sous toutes ses formes.
C’est pourquoi chez FranceTV Publicité, nous avons à coeur d’accompagner les initiatives de nos partenaires en la matière, notamment au travers d’opérations spéciales.
McDonald’s, référence pour beaucoup de familles et culte pour son Happy Meal est pour de nombreux enfants le lieu du premier contact avec la lecture. Conscient de cette responsabilité et fort de cette légitimité, le groupe s’est naturellement tourné vers FranceTV Publicité pour imaginer un dispositif original et engagé: un club de lecture jeunesse interactif.
Nous sommes très heureux du succès de cette opération qui permettra, nous l’espérons, d’éveiller le goût des livres chez de nombreux lecteurs en herbe.


une publication


Lire aussi :

. Cas Effie 2022 : McDonald’s pose des équations pour faire la preuve de son empreinte sociétale (novembre 2022)

Cas Effie : Les équipiers de McDonald’s deviennent ses meilleurs ambassadeurs pour son recrutement (décembre 2019)

Cas Effie : C’est en travaillant avec les meilleurs que McDonald’s devient meilleur (décembre 2018)

. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité

. Back Market : il y a une vie après le neuf (novembre 2022)

. Tinder défend le droit d’être soi-même (octobre 2022)

. Decathlon se bouge pour le sport (septembre 2022)

. Le WWF appelle à l’action (juin 2022)

. Partenaires, mécènes, moteurs… action! (mai 2022)

. Norauto fait avancer les automobilistes (avril 2022)

. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)

. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)

. Pour une publicité vraiment plus green (décembre 2021)

. La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique (novembre 2021)

« Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)

Article précédent

Alimentation, santé, hygiène des enfants… les parents reçoivent de nombreux conseils, sollicités ou non

Article suivant

«La publicité extérieure active tous les leviers d’efficacité», une interview de Jean Muller (JCDecaux)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.