Meaningful Brands : tous les GAFA perdent en confiance

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

7 mai 2019
Le chiffre de la semaine
-15 points. C’est la chute du niveau de confiance dans la marque Facebook en France, selon l’étude Meaningful Brands 2019 de Havas Group par rapport à l’étude précédente de 2017. Son taux de confiance sombre à 24%, contre 39% deux ans auparavant.
Ces proportions correspondent aux sondés donnant une note de 5, 6 ou 7 sur une échelle de 1 à 7 vis-à-vis de la question «merci de m’indiquer dans quelle mesure vous faites confiance à cette marque».
La défiance entame également Amazon qui perd 6 points, mais son taux de confiance reste élevé (64%).
L’éthique de ces marques est aussi fortement impactée : la note moyenne attribuée à l’éthique d’Amazon recule de 9% et celle de Facebook perd 14%. Et la note de ces 2 marques passe en dessous 4 (sur une échelle de 1 à 7). La question posée est «Les entreprises et les marques peuvent également avoir un impact sur la société à plus grande échelle. Évaluez l’éthique de la marque en utilisant l’échelle de 1 à 7, où 1 signifie «performance médiocre» et 7, «performance excellente»».

Cliquez ici pour voir d’autres résultats de cette étude internationale (qui sera présentée le 16 mai à la presse et aux annonceurs).

Cette étude réalisée auprès de 350 000 personnes, dans 31 pays, sur 1800 grandes marques au total pour établir un classement de celles-ci, selon leur contribution au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie.
Elle a été menée en mai 2018 en France et en juillet-août 2018 dans les autres pays.

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

Article précédent

Editeurs : prédire l’attention pour valoriser son inventaire publicitaire

Article suivant

Les Français ont une meilleure image de leur banque 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *