Meaningful Brands : tous les GAFA perdent en confiance

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

7 mai 2019
Le chiffre de la semaine
-15 points. C’est la chute du niveau de confiance dans la marque Facebook en France, selon l’étude Meaningful Brands 2019 de Havas Group par rapport à l’étude précédente de 2017. Son taux de confiance sombre à 24%, contre 39% deux ans auparavant.
Ces proportions correspondent aux sondés donnant une note de 5, 6 ou 7 sur une échelle de 1 à 7 vis-à-vis de la question «merci de m’indiquer dans quelle mesure vous faites confiance à cette marque».
La défiance entame également Amazon qui perd 6 points, mais son taux de confiance reste élevé (64%).
L’éthique de ces marques est aussi fortement impactée : la note moyenne attribuée à l’éthique d’Amazon recule de 9% et celle de Facebook perd 14%. Et la note de ces 2 marques passe en dessous 4 (sur une échelle de 1 à 7). La question posée est «Les entreprises et les marques peuvent également avoir un impact sur la société à plus grande échelle. Évaluez l’éthique de la marque en utilisant l’échelle de 1 à 7, où 1 signifie «performance médiocre» et 7, «performance excellente»».

Cliquez ici pour voir d’autres résultats de cette étude internationale (qui sera présentée le 16 mai à la presse et aux annonceurs).

Cette étude réalisée auprès de 350 000 personnes, dans 31 pays, sur 1800 grandes marques au total pour établir un classement de celles-ci, selon leur contribution au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie.
Elle a été menée en mai 2018 en France et en juillet-août 2018 dans les autres pays.

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

Article précédent

Editeurs : prédire l’attention pour valoriser son inventaire publicitaire

Article suivant

Les Français ont une meilleure image de leur banque 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.