Tinder défend le droit d’être soi-même

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Tinder et son agence Rébellion ont mis en place une campagne pour accompagner la diffusion de «Drag Race France, une seule sera la reine» sur France Télévisions et France.tv. Une nouvelle occasion pour l’application de rencontre de promouvoir le droit d’être soi-même.

«Les sujets de la diversité et de l’inclusion sont des priorités de l’entreprise depuis sa création en 2012. Nous avons été pionniers dans le développement de fonctionnalités permettant à chaque personne de s’identifier comme elle est, de connaître le degré de tolérance ou de discrimination sur des critères de géolocalisation etc. Il nous paraissait donc logique de soutenir l’arrivée de Drag Race France à travers ce film «Révélez-vous» qui montre que sur Tinder, comme en dating, il faut savoir accepter les autres tels qu’ils sont, mais d’abord s’accepter soi-même. J’espère que d’autres annonceurs suivront le mouvement pour la saison 2.»
Benjamin Puygrenier, Directeur de la Communication France & Benelux Tinder

 


France Télévisions s’engage pour l’inclusion et la diversité

Drag Race France est inspiré du RuPaul Drag Race américain. La puissance de ce programme, l’intérêt qu’il génère auprès d’un public jeune et le fait qu’il véhicule les valeurs qui sont également les nôtres – ouverture sur les autres, valorisation des talents – nous ont donné envie de faire de ce programme l’événement sur la plateforme France.tv avec 8 épisodes.
Conçue en priorité pour notre plateforme France.tv mais aussi pour une diffusion sur France 2 en troisième partie de soirée, la saison 1 de Drag Race France a largement rempli ses objectifs: programme le plus commenté sur les réseaux sociaux pendant l’été, avec notamment plus de 230 000 interactions sur Twitter, elle est devenue le premier divertissement sur France.tv, avec 2,5 millions de vidéos vues, et le 5e programme le plus vu en replay pendant l’été. Un véritable phénomène est né!
Plus largement, Drag Race France a réussi l’exploit de fédérer à travers nos différents canaux de diffusion un public intergénérationnel. L’adaptation du programme, réalisée par Endemol France et Shake Shake Shake, a été saluée en Europe et même au-delà. Drag Race France est d’ores et déjà pour nous un format légendaire! Il y aura donc bien une saison 2 sur France.tv mais aussi et c’est une très belle nouvelle sur France 2, en deuxième partie de soirée.


une publication


Lire aussi :

. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité

. Decathlon se bouge pour le sport (septembre 2022)

. Le WWF appelle à l’action (juin 2022)

. Partenaires, mécènes, moteurs… action! (mai 2022)

. Norauto fait avancer les automobilistes (avril 2022)

. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)

. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)

. Pour une publicité vraiment plus green (décembre 2021)

. La TV segmentée réussit son entrée sur la scène médiatique (novembre 2021)

. Offre jeunesse : la promesse de synergies (octobre 2021)

. FranceTV Publicité soutient la relance (septembre 2021)

France Télévisions met en lumière le cinéma (juin 2021)

« Green Spirit », l’écrin des publicités responsables (mai 2021)

Article précédent

Les études de la semaine du 10 octobre 2022

Article suivant

AdForecast #6 – Trois Questions à Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.