AdForecast #6 – Trois Questions à Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien)

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La conférence du 18 octobre 2022 s’intitule «Vers l’Intelligence Média». Corinne Mrejen, Directrice Générale Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, nous explique pourquoi elle est partenaire d’AdForecast et ce que ce titre lui évoque.

CB Expert : Pourquoi êtes-vous partenaire d’AdForecast#6 ?

Corinne Mrejen : Nous sommes partenaire historique d’AdForecast, nous sommes ravis d’accueillir l’événement de nouveau cette année au 10 Grenelle. Ce temps dédié à l’analyse et aux prévisions du marché, à la vision prospective et aux échanges entre pairs fait d’AdForecast un rendez-vous incontournable pour notre écosystème média et publicitaire.

CB Expert : Qu’attendez-vous de la conférence ?

Corinne Mrejen : Inflation, crise énergétique, guerre aux portes de l’Europe… l’événement s’inscrit cette année dans une conjoncture économique et géopolitique particulière. J’attends de cette nouvelle édition plus de visibilité sur les perspectives business, du partage d’expérience entre les différents acteurs du marché – notamment sur les enjeux de la data et le programmatique – et des insights sur l’évolution, la transformation de nos métiers, voire même le sens que nous lui donnons.

CB Expert : La conférence s’intitule cette année «Vers l’Intelligence Média», qu’est-ce que cela vous évoque pour le marché en 2023 ?

Corinne Mrejen : Nous avons tous besoin d’«intelligence média», au sens d’informations/de données qui enrichissent notre vision stratégique, qui aident au pilotage de nos activités.
«Intelligence Media» m’évoque également la façon dont médias et publicité rendent intelligible l’époque dans laquelle nous vivons. Ils sont le reflet sociologique d’une époque et ils contribuent à «faire» l’époque. Ils témoignent des comportements et ils influent sur les comportements.
Aujourd’hui notre écosystème a un rôle fort à jouer face aux enjeux environnementaux et sociaux sur sa zone d’influence (les lecteurs, les consommateurs). Il s’agit de mettre la communication au service d’une société plus durable et de rendre soutenables nos activités en travaillant sur nos offres, notre façon d’accompagner les annonceurs, nos cadres de diffusion…
Pour que ce ne soit pas qu’une simple incantation, mais que cela devienne tangible, ce mouvement doit être objectivé et mesuré. Nous pouvons avancer dans cette mesure en intégrant les impacts environnementaux de notre business dans les indicateurs de performance traditionnellement utilisés. Réussir à la fois sur le plan économique et sur le plan de notre responsabilité sociétale : voilà un défi majeur à relever.

Corinne Mrejen est Directrice Générale Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer

 

Propos recueillis par Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

. tous nos articles sur AdForecast

. Le programme d’AdForecast #6 – Vers l’Intelligence Média (octobre 2022)

. La métamorphose des régies pub, avec Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) (septembre 2022)

«De l’imagination avant toute chose», une tribune de Corinne Mrejen (octobre 2017)

«Notre enjeu est celui de la construction de valeur», une tribune de Corinne Mrejen (octobre 2016)

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