Le programme d’AdForecast #6 – Vers l’Intelligence Média

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Pierre Louette, Emmanuelle Soin et Bertrand Beaudichon parmi les têtes d’affiche d’Adforecast#6 le 18 octobre

Pour sa 6ème édition, AdForecast – conférence annuelle de référence sur les prévisions du marché publicitaire – donnera la parole aux dirigeants et experts des agences médias (OMG, GroupM, Mediabrands, Dentsu, Havas, Publicis) pour anticiper le marché publicitaire en 2023. Croissance ou décroissance ? Quel sera l’impact de l’inflation et du pouvoir d’achat ? Nouveau paysage média, NFT/Web3, programmatique sur les médias traditionnels, TV segmentée… autant d’eldorados pour les marques?

Plusieurs agences mettront à jour leurs prévisions annuelles à cette occasion. France Pub dévoilera une analyse exclusive de la dynamique des secteurs et des médias, et Harris Interactive présentera une étude inédite sur les nouveaux métiers.

Organisée par CB News et CB Expert, en partenariat avec Les Echos Le Parisien Médias, l’UDECAM et l’Union des marques, la conférence se tiendra de 9h00 à 11h30 (accueil et café à partir de 8h30), dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien, 10 boulevard Grenelle, Paris 15.
L’accueil des invités se fera à partir de 8h30. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Le magazine CB Expert Spécial AdForecast, consacré à l’économie des médias et aux prévisions du marché publicitaire, sera diffusé à cette occasion.

Pierre Louette, président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira cette matinée consacrée au rôle de l’intelligence média dans l’évolution du marché publicitaire.

Les points forts de la conférence seront :

. «Jouer la carte de l’intelligence et de la responsabilité»
Une interview d’Emmanuelle Soin, Présidente d’Omnicom Media Group France (OMG)

. «2022, un marché bipolaire»
Une analyse exclusive de la dynamique des médias et des secteurs par Xavier Guillon, DG de France PUB, qui présentera également ses prévisions pour l’atterrissage 2022.

. Les prévisions exclusives des agences médias (2022-2023)
Les agences médias mettent à jour leurs prévisions du marché publicitaire à l’occasion d’AdForecast, avec leur éclairage prospectif:
– Bertrand Beaudichon (Magna/Mediabrands) : «Début d’un ralentissement ou montagnes russes?»
– Olivier Baconnet (GroupM) : «Quelles sont les conditions de la croissance pour le marché publicitaire?»

. «Regards croisés sur les nouveaux métiers du marketing et de la communication» : une étude CB News/ MediaSchool présentée par Karl Fombuena (Toluna Harris Interactive).

. «L’Intelligence Média passera-t-elle par le programmatique et la Data ?»
avec : Kaoutar Benazzi (Havas Media), Nicolas Danard (Les Echos Le Parisien Media) et Edouard Brunet (Publicis Media).

. «NFT : nouvel eldorado des marques?» avec  Valérie Négrier et Bruno Laporte, Dentsu.

Pour conclure, Corinne Mrejen, Directrice Générale Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, réagira aux présentations de la matinée et apportera son point de vue sur l’Intelligence Média.

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Adforecast#5 : le replay de la conférence (octobre 2021)

AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Adforecast #4 : Tout le monde attend la reprise en 2021! (octobre 2020)

Adforecast#4 : la vidéo complète de la conférence (octobre 2020)

Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)

Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)

Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)


Accès à lien d’inscription à AdForecast 2021

Article précédent

Huit insights sur les Français et la pizza

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.