Bientôt un premier CDI… qu’en attendent les jeunes?

Auteur : Aucun commentaire Partager :

«Après la fin de vos études, racontez-nous ce que vous attendez de l’entreprise que vous rejoindrez pour une première expérience à plein temps…»
Trois alternants du groupe MediaSchool se confient.

Partage et responsabilité

«Pour une première expérience en tant qu’embauchée, j’aimerais trouver une entreprise qui casse les codes de la gouvernance hiérarchique traditionnelle. Les votes des orientations stratégiques et financières seront partagés, pour en finir avec les Conseils d’Administration qui ne connaissent presque rien de l’opérationnel.
En tant que collaboratrice, j’aurai un temps de travail dédié pour aider à des projets solidaires ou environnementaux en lien avec les associations du territoire. Nous aurons un comité de suivi des activités de l’entreprise avec nos parties prenantes: clients, fournisseurs, institutions… Je souhaite aussi plus de diversité et d’inclusion, pour les femmes et les minorités de genre ainsi que les personnes en situation de handicap.
La RSE devra être portée par chaque pôle : RH, Achats, Finances, Communication… et non pas seulement reposer sur les épaules d’une seule personne. Je me vois bien faciliter et coordonner les actions! Dans ce contexte, je peux bien accepter de travailler les week-ends, car ce qui m’importe c’est le comment, le pourquoi et avec qui on fait les choses, moins que le quand et à quel prix!»

Anaïs Grand, Green Management School, Paris


Développer mes ambitions

«Ayant fini mes études en alternance, j’ai la chance de continuer dans la même entreprise qui m’a accueilli ces deux dernières années. Travaillant pour une entreprise à l’étranger, j’ai pu mettre en avant mon savoir-faire dans le domaine du marketing digital, plus précisément dans la création de sites web pour des clients passionnés de voir leur projet se réaliser.
Dans le futur, j’espère pouvoir continuer cette même activité et soutenir le développement de ces projets grâce à des campagnes marketing et communication online.
L’entreprise pour laquelle je travaille regroupe déjà les valeurs que je défends moi-même et bien plus. Des horaires flexibles qui me permettent de développer mes projets personnels, un accompagnement et des formations spécialisés dans les domaines où je souhaite développer mes compétences, comme la gestion de projet ou l’accompagnement client. Mais également une ambiance de travail joviale dans laquelle je peux me sentir à l‘aise et valorisé.»

Yannis Gergen, SUPDEWEB, Strasbourg


Demain sera mien

«D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité un métier où je peux être moi-même. Après un parcours hésitant, le choix de la communication a été une révélation. Un secteur où je peux échanger, rencontrer, créer, partager et surtout, m’épanouir.
De nombreux projets, tous différents, avec des nouveaux défis et des nouveaux clients. Ne jamais s’arrêter et toujours découvrir. Ce besoin d’être sollicitée et challengée pour me sentir pleinement capable de réaliser de belles choses.
Un management cohérent, une directrice d’agence qui entend mes besoins, les comprend et trouve des solutions, avec moi, pour sans cesse me faire avancer. C’est ça la clé, être en mouvement.»

Margot Clerc, ECS – European Communication School, Strasbourg


Lire aussi :

. Le magazine CB Expert sur les Nouveaux Métiers du Marketing et de la Com’ en accès libre (septembre 2022)

. Nouveaux Métiers : pour être créatifs, soyez curieux! (septembre 2022)

. Portrait Nouveau Métier : Alexandra Pimenta, Chargée de Mission RSE (septembre 2022)

. Portrait Nouveau Métier : Xavier Dupuys, Community Manager et Content Strategist (septembre 2022)

. Portrait Nouveau Métier : Rudy Turinay, TikToker (septembre 2022)

. Interview de Francesca Sacchi, DRH Dentsu : «Un nouveau style de leadership» (septembre 2022)

. Interview de Louise Mertzeisen, DRH GroupM : «Les agences médias sont toujours de bonnes écoles de formation» (septembre 2022)

. Innovations RH et Nouveaux Métiers : Gaming et Créativité, par l’agence Marcel (septembre 2022)

. Innovations RH et Nouveaux Métiers : le Shadow Comex, par l’agence Marie-Antoinette (septembre 2022)

. Innovations RH et Nouveaux Métiers : Le precision marketing à la portée de tous, par OMG France (septembre 2022)

. Innovations RH et Nouveaux Métiers : «La meilleure formation de ma vie!» par FranceTV Publicité (septembre 2022)

. Innovations RH et Nouveaux Métiers : Le mercato de l’été, par Ratecard (septembre 2022)

RH : le point de vue des entreprises sur les contrats en alternance (juin 2022)

L’alternance dispose d’une excellente image auprès des jeunes, à deux bémols près (juin 2022)

Article précédent

Innovations RH et Nouveaux Métiers : Double transformation pour la publicité extérieure, par Clear Channel France

Article suivant

Innovations RH et Nouveaux Métiers : Les talents chez nos clients, par Big Success

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.