Le magazine CB Expert sur les Nouveaux Métiers du Marketing et de la Com’ en accès libre

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Téléchargez le magazine distribué aux participants de la soirée Grand Prix des Médias et des Régies, et diffusé aux abonnés de CB News en supplément du numéro de septembre

 

Les Cinq C des Nouveaux Métiers

Le monde se digitalise: nouvelles technologies, nouveaux canaux de communication, nouveaux moyens marketing. Les humains changent: ils vivent sur leur téléphone, votent sur les réseaux, travaillent en télé-vision. Les entreprises se transforment: nouvelles organisations, nouveaux métiers, nouvelles ressources.

La planète se réchauffe et s’affole: guerre anti-virus, guerre en Europe, guerre des prix. Les citoyens-consommateurs s’adaptent: ils déménagent, recyclent, achètent avec exigence et précision. Les marques sont prises en étau: elles doivent innover pour continuer d’exister et réduire leurs coûts pour rester dans le panier. Et trouver les professionnels qui réussiront cette équation. Et communiquer pour faire savoir qu’elles recrutent, innovent et vous font faire des économies. Pas facile d’être marketer aujourd’hui. Pas simple non plus d’être DRH d’une grande agence conseil en communication (pages 43 à 47).

Bon, si après ça, vous voulez toujours faire du marketing et de préférence un nouveau métier, dans le vent et plein d’avenir, soyez curieux et penchez-vous sur les résultats de notre étude réalisée avec Harris Interactive et MediaSchool (pages 6 à 11) et sur les portraits de sept jeunes qui s’éclatent dans leur job (pages 29 à 36).

N’hésitez pas aussi à être créatif en allant voir ce qui se passe du côté des «vieux» médias (pages 16 à 22) qui vous apporteront peut-être plus d’expertise, d’autonomie et de raison d’être que certains pure players. Ou en envisageant de devenir trader media, un métier qui exacerbe l’intelligence marketing et la pénurie des talents (pages 38 à 42).

Vous pouvez aussi choisir de sauver la planète, l’humanité et les marques, en vous lançant dans le métier d’agence conseil en RSE (pages 24 à 28). Mais attention, pour former et sensibiliser les marketers, il vous faudra acquérir des compétences robustes, comme le souligne Elizabeth Laville, fondatrice d’Utopies. Et pour vous former et faire votre choix, rien de tel que la formation professionnelle et le mode de l’alternance (pages 48 à 51).

Que vous soyez actif, étudiant ou alternant, que vous soyez un talent, un profil, ou juste une personne Curieuse, Créative, Compétente, Cohérente et jouant Collectif… il y a un nouveau boulot pour vous!

 

Emmanuel Charonnat

 

Cliquez ici pour télécharger le magazine

et sur la couverture pour le consulter en mode liseuse:

Cliquez ici pour télécharger le magazine CB Expert Recommercer (version page à page)

Cliquez ici pour télécharger le magazine CB Expert Recommercer (version magazine)

Vous pouvez aussi consulter le magazine en mode liseuse, en cliquant ici.

 

Voici le sommaire détaillé du magazine :

 

Vous pouvez aussi consulter ce magazine en mode liseuse, en cliquant ici.

 


Lire aussi :

. Interview de Francesca Sacchi, DRH Dentsu : «Un nouveau style de leadership» (septembre 2022)

. Interview de Louise Mertzeisen, DRH GroupM : «Les agences médias sont toujours de bonnes écoles de formation» (septembre 2022)

. Tous les magazines CB Expert

. Prix Effie France 2021 : Pas de crise pour l’efficacité! (décembre 2021)

. AdForecast#5 : le magazine CB Expert «Penser le futur: Les nouveaux équilibres» (octobre 2021)

. Retail Morning#4 : le magazine CB Expert «Recommercer» en accès libre (juillet 2021)

Article précédent

Portrait Nouveau Métier : Rudy Turinay, TikToker

Article suivant

Les études de la semaine du 5 septembre 2022

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.