Les études de la semaine du 30 mars 2020

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière


ETUDES MÉDIAS, TECHNO & ENTERTAINMENT

Médiamétrie : L’audience de la télévision au mois de mars 2020 (lire notre article)

. CB News : «Audio digital: le marché fait le point avec MMA France»

. CB News avec Tagaday: «Coronavirus: comme une trainée de poudre médiatique»

. CB News : «Coronavirus: des taux d’écoute jamais enregistrés en France pour Acast»

. CB News : «Coronavirus: +70% pour la navigation sur le Web, selon Kantar»

. CB News avec Médiamétrie : «Coronavirus: 24,1M de téléspectateurs pour Emmanuel Macron le 25 mars»

. CB News avec Médiamétrie : «Les audiences de l’émission  »Le jour du Seigneur » ont triplé»

. CB News avec 366: «Coronavirus: 67% des Français disent suivre plus l’actualité que d’habitude», «Coronavirus: 43% des Français sur-consomment la presse» et «Coronavirus: regarder la TV, des films ou des vidéos pour principale activité quotidienne»

. CB News avec Limelight Network: «Binge-gaming: 59,2% des joueurs francais préfèrent le jeu à leur sommeil»

. CB News : «Coronavirus: 8000 heures de programmes sur les chaînes info, selon l’INA»

. CB News avec AppAnnie : «Les Français confinés accros aux visioconférences»

. CB News : «Twitter revoit ses objectifs 2020 à la baisse»

. CB News : «Coronavirus: plus d’audience mais moins de revenus publicitaires pour Facebook»

. CB News : «Twitter concentre 75% des conversations en ligne sur le coronavirus en France»

. Le Journal de Mickey : Le classement des personnalités préférées des 7-14 ans

. Yougov : Etude spéciale COVID-19 #6 : Par quels moyens les Français maintiennent-ils le lien social?

. Yougov : étude spéciale COVID-19 #5 : Les Français sont-ils favorables à la surveillance par drone?

. comScore : «Coronavirus pandemic and online behavioural shifts» in Europe (lire notre article)

. comScore : «U.S. TV Viewing Is Increasing During Coronavirus Pandemic»

. comScore : «OTT Streaming on Connected TVs and Boxes/Sticks Increases during Coronavirus Pandemic»

. ACPM/OJD : «Les Médias d’informations généralistes plébiscités à l’heure des élections et de la crise sanitaire» (lire l’article de CB News)

. CSA : Écrans et confinement: le «Guide des parents confinés : 50 astuces de pro»

. Observatoire européen de l’audiovisuel : «Plus de 1000 titres et saisons de fiction télévisée sont produits chaque année en Europe»

. Ipsos : étude «Ce que les réseaux sociaux nous racontent du confinement vécu en France»

. AppAnnie : Top Publishers Awards 2020

. Newzoo : «Brand Awareness and Consideration for Gaming Peripherals: Why Branding Matters in this Crowded Market»

. Sensor Tower : «Search Data Shows Consumers Turning to Trusted App Brands Amid Coronavirus Crisis»

. Sensor Tower : «Top Mobile Games Worldwide for February 2020 by Downloads» et «Top Mobile Games by Worldwide Revenue for February 2020»

. Sensor Tower : «Hyper-Casual Grew Share of Top New Game Downloads to 78% in 2019»

. Sensor Tower : «Top Apps in the U.S. for February 2020 by Downloads»

. Sensor Tower : «Top News Apps Worldwide for February 2020 by Downloads»

. Sensor Tower : «Disney+ Mobile App Reaches 50 Million Installs Since Launch»

. Sensor Tower : «Top Fintech Apps Worldwide for February 2020 by Downloads»

. GlobalWebIndex : Coronavirus Multi-market research – March 2020

. eMarketer : «How the TV Industry May Be Affected by the Coronavirus Outbreak» (US)

. eMarketer : «Canada’s News Media Tries to Regain Trust During COVID-19 Outbreak»


ETUDES MARKETING & PUBLICITÉ

. CB News : «Coronavirus: Magna scrute les changements du marché publicitaire mondial»

. CB News avec l’ARPP : «Publicité et comportements alimentaires: 99,8% de taux de conformité»

. CSA Research : étude «Les Français et les marques pendant la crise – vague 1» (lire notre article)

. Recma : Le tour d’Europe des meilleures agences médias indépendantes

. TVTY : étude sur les campagnes de pub TV en mars

. Kantar : «De -35% à -72% de baisse de volumes publicitaires dans les médias en France à partir du 16 mars»

. Kantar : «Coronavirus et consommation TV – 5 changements à anticiper»

. Kantar : PR Report – 27 mars 2020

. Kantar : «Coronavirus : pour une communication consciente de son environnement»

. Kantar : COVID-19 Barometer et «Baromètre COVID-19 : l’étude mondiale sur les attitudes des consommateurs, les habitudes et attentes médias en période de pandémie» (lire notre article)

. Nielsen : étude «La France désormais en mode confinement» (lire notre article)

. Nielsen : «Covid-19: tracking the impact on FMCG and retail»

. GfK : «Covid-19: quel impact sur les marchés Grande conso & Biens durables?» (semaine 11)

. 4A’s Research : «Consumer Sentiment Towards Brands During COVID-19» (US)

. IAB US : étude «Coronavirus Ad Spend Impact: Buy-Side»

. eMarketer : «Can Influencer Marketing Produce Direct Ecommerce Sales?»

. eMarketer : «Is China’s Retail Industry on the Upswing?»

. eMarketer : «Twitter Removes Q1 Guidance—What Does that Tell Us About the Broader Digital Ad Market?»

. eMarketer : «Coronavirus in the UK: Hospitality Industry in Crisis Despite Digital Options»

. eMarketer : «Coronavirus Hits China Ad Spending»


DIVERS : démographie, sociologie, économie, entreprise, RH, santé, sport…

. Ipsos : Dossier spécial coronavirus «Le coronavirus impacte les marchés, les comportements, et plus largement, nos vies…»

. Ipsos : étude «Coronavirus : 92% des Français inquiets du risque de saturation des hôpitaux»

. Ipsos : étude «La gestion de la crise, entre incertitudes et solidarités»

. Ifop : étude «Les Français respectent-ils les règles de confinement, d’hygiène et de distanciation sociale?» (lire notre article)

. Ifop : Suivi de la crise du coronavirus et de l’action gouvernementale – vague 6 et vague 7

. OpinionWay : CoviDirect – Suivi quotidien de l’opinion des Français pendant la crise sanitaire – Vague 2 (24 mars)Vague 3 (25 mars) et Vague 5 (27 mars)

. BVA : Baromètre quotidien de suivi de crise du Covid-19 – vague 6 – 24 mars, vague 7 – 25 mars, vague 8 – 26 mars, vague 9 – 27 mars

. Elabe : étude «Coronavirus (vague 6) : des français plus inquiets et plus critiques à l’égard de l’exécutif»

. Yougov : étude spéciale COVID-19 #4 : 74% des Français sont pour le confinement total

. Yougov : étude spéciale COVID-19 #3 : écologie et comportement des Français

. Yougov : étude «Tracker COVID-19 : attitudes et comportements des populations dans plus de 25 pays dans le monde» (lire l’article de CB News)

. Harris Interactive : L’Observatoire des Français confinés pour LCI – Vague 1

. Kantar : étude «Covid-19: perceptions et comportements dans les pays du G7» (lire notre article)

. Odoxa : étude «Le covid-19 modifie le comportement de consommation et les projets des Français qui ignorent si et comment ils seront couverts»

. Odoxa : étude «Regard des Français sur l’action du gouvernement et sur le confinement»

. Odoxa : Baromètre Sport «Sport en confinement : pas davantage de joggeurs mais la musculation explose!» (lire notre article)

. CSA Research : étude «Les Français et les marques pendant la crise – vague 1» (lire notre article)

. Odoxa : Baromètre politique «Union nationale gâchée et Roselyne Bachelot réhabilitée»

. Viavoice : Le Baromètre des Décideurs – Mars 2020

. Insee : Point de conjoncture du 26 mars 2020

. Insee : Enquête mensuelle de conjoncture «Début mars 2020, les craintes des ménages sur la situation économique future augmentent fortement» (lire notre article)

. Insee : étude «Les entreprises créées par des femmes en Île-de-France : des caractéristiques différentes de celles des hommes, mais une même pérennité trois ans après»

. Insee : «En mars 2020, le climat des affaires en France chute lourdement, tout comme celui de l’emploi» et «En mars 2020, le climat des affaires chute brutalement dans le commerce de détail» et «dans les services»

. Insee : «En février 2020, le prix du pétrole chute»

. Insee : «Au quatrième trimestre 2019, les prix des logements augmentent de 3,8% sur un an»

. Ined : Publication «Recul spectaculaire de la mortalité due à la grippe: le rôle de la vaccination»

. Gartner : «Six Initiatives HR Can Undertake to Help Managers Maintain Employee Performance and Engagement During the Coronavirus Pandemic»

. GfK : «German consumer climate suffering heavily as a result of coronavirus»

. GfK : «Map of the Month: Demographics, Multiple-person households with children, Germany 2019»


Contact : emmanuel.charonnat@cbnews.fr

(pour nous informer sur les nouvelles études, présentations, colloques…)

Article précédent

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Article suivant

La consommation TV en France a augmenté de +20% entre mars 2019 et mars 2020

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.