Les monétisations du futur, au coeur de la 3ème édition d’AdForecast, le 1er octobre

Auteur : Pas de commentaire Partager :

CB News et CB Expert dévoilent le thème de la matinée consacrée à l’économie des médias et aux transformations de notre écosystème… les inscriptions sont ouvertes

Chaque année, l’AdForecast accueille les meilleurs économistes internationaux des médias, réunis au siège de ODDO BHF, et donne la parole aux experts des médias pour comprendre les évolutions de notre industrie.

La troisième édition, ce 1er octobre, accordera une large place aux monétisations publicitaires de demain.

En première partie, Vincent Létang, EVP Director Of Global Forecasting, IPG Mediabrands, présentera les prévisions et perspectives du marché publicitaire mondial, avec notamment un éclairage sur les dernières tendances aux Etats-Unis. L’Irep, France Pub et Kantar dévoileront les résultats du 1er semestre pour le marché français, la tendance annuelle, ainsi que de nouvelles analyses spécifiques en exclusivité.

La deuxième partie sera consacrée aux évolutions de l’écosystème publicitaire des médias. Données propriétaires et données partagées, programmatique audio et programmatique outdoor, télévision adressée et segmentée, avenir de la publicité vidéo dans les univers SVOD et OTT, contenus de marque et communications événementielles… Quels seront les leviers de demain ? Comment s’adapter aux mouvements brusques des audiences et comment les fidéliser ? La monétisation va-t-elle encore se complexifier et quid de la chaîne de valeur ? Se dirige-t-on vers plus de transparence et plus de responsabilité ? Comment associer publicité et abonnement ?

Pour répondre à toutes ces questions, prendront la parole des experts en conseil stratégique (Nicolas Reffait de BearingPoint), en régie et média (TF1, Les Echos-Le Parisien, ExterionMedia, Reworld Media…) et en achat média (agences, annonceurs).

Venez participer au futur de votre industrie ! 100 places disponibles.

Pour vous inscrire et profitez du tarif early bird, cliquez ici.

Comme l’an dernier, CB Expert accompagnera l’événement, en participant à son animation et au travers d’un magazine dédié à L’Economie des Médias et aux Prévisions Publicitaires 2019-2021.

Cliquez ici pour retrouver le magazine de l’édition 2018.

Cliquez ici pour voir les présentations des prévisionnistes de l’an dernier.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder une vidéo résumé de la 1ère édition d’Adforecast.

bandeau-cb-expert-fonce


Lire aussi :

tous nos articles sur Adforecast

. Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)

La publicité a-t-elle encore besoin des médias ? (édito du magazine, octobre 2018)

Adforecast 2018 : retrouvez toutes les présentations des prévisionnistes (octobre 2018)

AdForecast 2017 : le best of en vidéo  (octobre 2017)

Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ?  (octobre 2017)

Edito CB Expert-Octobre 2017: AdForecast… demandez le magazine!  (octobre 2017)


Accès à l’inscription à Adforecast#3

Article précédent

Dmexco 2019 : pourquoi s’y rendre ?

Article suivant

Top santé des marques 2019: les marques physiques résistent bien en France

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *