Parler de sa santé en ligne, une pratique répandue et utile ?
Les témoignages de patients en ligne apportent des informations précieuses selon la majorité des Français, notamment sur les effets secondaires des médicaments et sur le ressenti des patients
Focus sur les nouvelles exigences alimentaires des Français
Les consommateurs sont bien plus intéressés par la provenance des produits et les ingrédients qui les composent que par leur marque et leur impact environnemental
Ce que les Franciliens attendent de la ville de demain
Plus de 7 franciliens sur 10 sont intéressés par l’idée de pouvoir se faire livrer des produits alimentaires issus de la production locale et par le développement d’espaces permettant de cultiver des produits agricoles en ville
Thérapie post Noël : comment contrer le Blue Monday ?
Une tribune de Vincent Pelillo, VP Europe de Captify, spécialiste du Search Intelligence
En France, combien d’enfants vivent en résidence alternée ?
Le niveau de vie des ménages où vivent des enfants en résidence alternée est supérieur en moyenne à celui de l’ensemble des ménages avec des enfants mineurs
Quels leviers pour tester et adopter une nouvelle marque ?
En cas de bonne expérience avec une marque, les Français sont nombreux à en parler avec leurs proches. Ils le sont encore plus en cas de mauvaise expérience.
Mesures d’efficacité publicitaire : «Il n’y a pas de questions inutiles !»
Une interview CB Expert de Frédéric Martenot (Data2decisions/Dentsu Aegis) : complexité des mesures d’efficacité, robustesse des indicateurs, résultat surprise, tendances des études…
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°171 – 8 janvier 2019
La perception de la Chine par les Français – Bilan Audiences TV 2018 – Les Français et les services publics numériques – Montrer son corps sur les réseaux sociaux – 8 prévisions pour la vidéo et la télé en 2019 aux USA – TikTok et les téléchargements d’applis dans le monde – Mesure d’efficacité pub : «Aucune méthodologie n’est complètement fiable» (interview Publicis Media) – Comment les Français envisagent la mobilité de demain – Etude internationale Perception vs Réalité – Cas Effie France 2018 : la campagne «Nett – Boys react to tampons» – Etude européenne sur la sexualité féminine – Les entrées cinéma en 2018 -La marque Entretien de la semaine : Mr. Propre – Le top10 des articles les plus lus en 2018