Adtechs – Q2 2019 : quoi de neuf sur le marché ?

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: Nouveaux partenariats, nouvelles offres, rachats, rebranding… L’actualité des technologies publicitaires a été riche au 2ème trimestre 2019.

Voici avant l’été un récapitulatif des informations qui ont marqué le marché:

. CapitalData et Franprix remportent le prix argent des Trophées Marketing (catégorie Expérience Client) pour «bibi!», le programme de fidélisation dématérialisé de l’enseigne de proximité. Disponible via l’app Franprix, celui-ci s’appuie sur l’historique d’achat et la data comportementale pour récompenser la fidélité du consommateur par des promotions et autres avantages personnalisés en temps réel et transmis sur les canaux de consommation qu’il préfère.

. Captify, leader dans le domaine de la Search Intelligence annonce plusieurs nominations pour soutenir sa croissance et son développement en Italie suite à l’ouverture d’un bureau à Milan : Vincent Pelillo, anciennement Vice-Président de l’entreprise est nommé Président Europe, Antoine Ripoche rejoint l’entreprise en tant que General Manager France, Nelson Gregory Francesca est quant à lui nommé Responsable Commercial.

. Moneytag prend son indépendance suite au rachat de l’ensemble de ses actifs à Lagardère, effectué par ses deux co-fondateurs Thomas Objois et Julien Galim. Ceci intervient dans un contexte de forte croissance, en passe de s’accélérer avec une ouverture à de nouveaux marchés.

. Mozoo, spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile lance Darwin, technologie de Dynamic Creative Optimization sur mobile permettant aux annonceurs de générer en temps réel une infinité de créations publicitaires, de les mesurer et de les optimiser pour augmenter les performances des campagnes.

. Adverline Régie renforce son offre «Entertainment» avec la prise en régie de Serieously.com, 1er média digital français indépendant entièrement dédié à la série TV pour Millennials. Désormais, Adverline commercialise les formats display desktop et mobile de Serieously.com. De nouveaux inventaires sont disponibles en gré à gré et en programmatique sur The Place to Bid, la place de marché privée d’Adverline.

. La Voix du Nord adopte les solutions de Digiteka (vidéo cloud, streaming, syndication et distribution) pour accélérer la diffusion contextuelle de vidéos professionnelles sur ses sites. Grâce à ce partenariat, l’entreprise enrichit ses articles à travers des contenus vidéos pertinents et contextualisés ; et améliore l’engagement de son audience. La régie intégrée de Digiteka commercialisera en outre ses espaces publicitaires en co-exclusivité avec sa propre régie et la régie 366.

. «Adikteev for Brands» devient «eMoteev» pour mettre la créativité et l’émotion au cœur de son positionnement. L’entreprise qui développe des expériences publicitaires interactives en parallèle de sa technologie de création publicitaire sur mesure et de ses algorithmes prédictifs a choisi de réaliser ce rebranding afin de prendre le contrepied d’une industrie principalement centrée sur l’exploitation de la donnée utilisateurs.

. The Moneytizer atteint la barre des 20.000 sites éditeurs inscrits à sa plateforme programmatique header bidding. Son réseau comprend 6.000 sites français et 14.000 sites à travers le monde (USA, Allemagne, Espagne, Italie, Mexique, Russie, Brésil…).

. Adot, plateforme de solutions marketing mobile-first spécialisée dans l’analyse et l’activation d’audiences en cross-device lance un dispositif vidéo permettant de mesurer la complémentarité entre les campagnes TV et VOL. Grâce à l’activation d’une data socio-démographique déterministe exclusive via Veepee sur des formats instream et outstream, et à une optimisation continue de la diffusion, le dispositif maximise la couverture incrémentale. Adot s’appuie ensuite sur un tiers de confiance pour mesurer les résultats de complémentarité.

. Adyoulike ouvre aux éditeurs l’accès dans l’Open web à un format inspiré des “Stories” sociales avec le format mobile «Caroussel Native Stories» lancé en partenariat avec GMC Media.

. S4M, spécialiste du drive-to-store signe un partenariat avec le spécialiste de la mesure et de l’attribution multi-canal Tapad, et intègre la mesure cross-device pour offrir à ses clients annonceurs une vue holistique du parcours client on et offline.

. Hawk by Tabmo propose aux annonceurs une nouvelle offre basée sur la diffusion de ses formats rich media innovants sur l’ensemble des emplacements labellisés Digital Ad Trust.

. Taboola, la plateforme leader de découverte de contenus élargit ses offres d’optimisation de landing page et permet aux annonceurs de bénéficier de solutions complémentaires (A/B testing, optimisation des LP et clics) pour analyser les performances de leurs LP et générer de meilleures performances d’acquisition, ceci grâce à un partenariat avec Landingi, éditeur de solutions de landing page et Instapage, leader de l’optimisation post-clic.

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Lire aussi :

. Créativité et publicité digitale: mythe ou réalité?  (juin 2019)

. Données éditeurs : la publicité digitale à l’heure de la performance (juin 2019)

. Publicité vidéo digitale : du branding à la perf ? (mai 2019)

. L’attention publicitaire : un nouvel indicateur de performance qui bouleverse l’écosystème digital  (mars 2019)

Mobile ads: quelles tendances pour une meilleure expérience utilisateur?  (mars 2019)

Retail : les tendances publicitaires à surveiller (de près) (janvier 2019)

La publicité digitale en 2019 : un marché transparent, créatif et customer centric? (décembre 2018)

. tous les Focus Techno en partenariat avec Ratecard

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