Vendredi 20 octobre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique «DOOH et drive-to-store».
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.
Vendredi 20 octobre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique «DOOH et drive-to-store». Voici un aperçu des interventions (replay disponible ici).
Le DOOH poursuit sa lancée
Mélanie Marie, Head of Sales de Displayce
Nouveaux usages et objectifs
Antoine Rueche, Sales Manager FR & Benelux d’Adsquare
«Les campagnes sont aussi axées sur du local ou du multilocal, avec des prises de parole autour de concessions de grandes marques. On définit une zone de chalandise (10-15 km) autour des concessions sur le territoire français pour activer tous les écrans qui s’y trouvent. Qu’il s’agisse de campagnes en national, multilocal, de branding ou de drive-to-store, le DOOH reste le média du dernier mètre avant l’achat.»
Mélanie Marie, Head of Sales de Displayce
Mobilité, DOOH et mesure
«La valeur ajoutée du DOOH se traduit en trois points: des ciblages aussi précis que possible avec l’achat de panneaux pertinents quant aux campagnes et cibles; l’optimisation en cours de campagne pour attribuer du budget aux panneaux qui performent le mieux; et pour finir, la mesure avec des données de mobilité qui permettent de maximiser l’impact des campagnes et de répondre à des objectifs particuliers. […] Nous nous nous concentrons surtout sur la mesure drive-to-store en analysant le nombre de personnes qui se sont rendues en point de vente suite à une exposition à la campagne.»
Antoine Rueche, Sales Manager FR & Benelux d’Adsquare
Lire aussi :
. tous les Focus Techno en partenariat avec Ratecard
. Ratecard Days #23 – «International : timing & scalability» (septembre 2023)
. Data/ID : état des lieux à l’approche de la fin des cookies tiers (mai 2023)
. Retail media : quel état des lieux? (avril 2023)
. Vidéo et multiscreen advertising : quels nouveaux usages et domaines d’application? (mars 2023)
. Topic of the Month : le Native ne connaît pas la crise (février 2023)
. Topic of the Month : RSE & Marketing Digital (décembre 2022)
. Drive-to-store : comment mesurer l’effet de vos investissements médias sur vos campagnes? (novembre 2022)
. Topic of the Month : le marketing contextuel et la nouvelle donne du DOOH (octobre 2022)
. International : comment acquérir ou déployer la French Tech Touch? (septembre 2022)