Ratecard Days #24 : DOOH et Drive-to-store

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Vendredi 20 octobre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique «DOOH et drive-to-store».
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.

Vendredi 20 octobre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique «DOOH et drive-to-store». Voici un aperçu des interventions (replay disponible ici).


Le DOOH poursuit sa lancée

«La publicité extérieure se porte bien et connaît un bon dynamisme. Aujourd’hui, le DOOH représente 20% des investissements OOH globaux en France. Par ailleurs, la part d’activation DOOH en programmatique augmente de plus en plus. En tant que DSP spécialiste du DOOH, nous observons concrètement cet essor, avec une croissance des campagnes enregistrées au 1er semestre 2023 (769 campagnes vs 719 en 2022).»
Mélanie Marie, Head of Sales de Displayce


Nouveaux usages et objectifs

«Le levier DOOH prend de plus en plus de place dans les stratégies média des annonceurs. En 2023, il y a une recrudescence des campagnes DOOH en programmatique et un intérêt grandissant pour ce levier chez les annonceurs qui souhaitent l’exploiter pour répondre à de nouveaux objectifs, au-delà de la notoriété. Depuis un peu plus d’un an, nous constatons en effet de nouveaux usages avec des campagnes d’affichage dédiées à la guérilla marketing par exemple. Ceci est dû à l’évolution de la technologie qui offre plus de possibilités.»
Antoine Rueche, Sales Manager FR & Benelux d’Adsquare

«Les campagnes sont aussi axées sur du local ou du multilocal, avec des prises de parole autour de concessions de grandes marques. On définit une zone de chalandise (10-15 km) autour des concessions sur le territoire français pour activer tous les écrans qui s’y trouvent. Qu’il s’agisse de campagnes en national, multilocal, de branding ou de drive-to-store, le DOOH reste le média du dernier mètre avant l’achat.»
Mélanie Marie, Head of Sales de Displayce


Mobilité, DOOH et mesure

«La valeur ajoutée du DOOH se traduit en trois points: des ciblages aussi précis que possible avec l’achat de panneaux pertinents quant aux campagnes et cibles; l’optimisation en cours de campagne pour attribuer du budget aux panneaux qui performent le mieux; et pour finir, la mesure avec des données de mobilité qui permettent de maximiser l’impact des campagnes et de répondre à des objectifs particuliers. […] Nous nous nous concentrons surtout sur la mesure drive-to-store en analysant le nombre de personnes qui se sont rendues en point de vente suite à une exposition à la campagne.»
Antoine Rueche, Sales Manager FR & Benelux d’Adsquare


en partenariat avec


Lire aussi :

tous les Focus Techno en partenariat avec Ratecard

. Ratecard Days #23 – «International : timing & scalability» (septembre 2023)

. Data/ID : état des lieux à l’approche de la fin des cookies tiers (mai 2023)

. Retail media : quel état des lieux? (avril 2023)

. Vidéo et multiscreen advertising : quels nouveaux usages et domaines d’application? (mars 2023)

. Topic of the Month : le Native ne connaît pas la crise (février 2023)

. Topic of the Month : RSE & Marketing Digital (décembre 2022)

Drive-to-store : comment mesurer l’effet de vos investissements médias sur vos campagnes? (novembre 2022)

Topic of the Month : le marketing contextuel et la nouvelle donne du DOOH (octobre 2022)

International : comment acquérir ou déployer la French Tech Touch? (septembre 2022)

Article précédent

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Article suivant

Les études de la semaine du 23 octobre 2023

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.