Ratecard Days #23 – «International : timing & scalability»

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Vendredi 15 septembre se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique de l’internationalisation.
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.

Vendredi 15 septembre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days autour de la thématique de l’internationalisation. Voici un aperçu des interventions (replay disponible ici).


La singularité de la French Tech : une forte expertise reconnue à travers le monde
«Beaucoup de centres de développement de startups ou de groupes américains sont basés à l’étranger (ex : Grenoble). La France a une certaine approche de la technologie. Dans l’hexagone, il y a d’excellentes écoles d’ingénieurs et de développeurs reconnues. De plus, la plupart des success stories de la technologie française proviennent de produits très technologiques.
En France, il y a une capacité à créer des solutions technologiques intéressantes car une grande partie de nos défis sont des défis européens. Or, l’Europe est assez moteur aussi bien sur des sujets technologiques qu’écologiques. L’Europe est aussi un melting pot culturel. On est donc tout de suite opérationnels pour créer des produits capables de s’adapter à différents marchés.»
André Baden Semper, Co-Founder & CEO de Nexx360


La crise du covid : un accélérateur de l’internationalisation
«En 2020, Smile Wanted était encore au tout début de son développement à l’international. Le contexte du covid a été un accélérateur pour nous développer dans de nouveaux pays, devenus stratégiques. Durant cette période particulière, les acteurs du digital étaient davantage à l’écoute et disponibles à travers les visios, ce qui a été une vraie opportunité.
Nous avons adopté une stratégie de test & learn et testé plusieurs pays en simultané afin de découvrir les opportunités par pays et concentrer nos efforts sur celles qui se sont converties en business. Aujourd’hui, Smile Wanted travaille avec des éditeurs basés à New York et des agences à Paris et Londres grâce à un business model global qui peut être piloté depuis notre antenne parisienne.»
Bruno Michel, COO de Smile Wanted


De l’expérience naît l’efficacité
«Impact.com est une start-up en France dans un grand groupe global.
Encore peu connus sur le marché français, nous sommes intégrés globalement dans une fonction où nous avons beaucoup de supports dans différents pays avec un engineering en Afrique du Sud à Capetown, et un développement produit à New York. Le bureau France n’a donc pas à s’en soucier en local. Nous avons des bureaux aux US depuis 15 ans, en Europe et en APAC depuis 6 ans, en Allemagne et dans les Nordics depuis 4 ans, et sommes implantés en France et en Italie depuis 2 ans. Le bureau France est donc le dernier arrivant qui grâce à des produits éprouvés depuis 15 ans et des propositions de valeur qui fonctionnent, bénéficie d’une expertise développée au fil des années qui nous permet une rapidité d’exécution.»
Antoine Desbuquois, Country Manager France et Benelux d’Impact.com


en partenariat avec


Lire aussi :

tous les Focus Techno en partenariat avec Ratecard

. Data/ID : état des lieux à l’approche de la fin des cookies tiers (mai 2023)

. Retail media : quel état des lieux? (avril 2023)

. Vidéo et multiscreen advertising : quels nouveaux usages et domaines d’application? (mars 2023)

. Topic of the Month : le Native ne connaît pas la crise (février 2023)

. Topic of the Month : RSE & Marketing Digital (décembre 2022)

Drive-to-store : comment mesurer l’effet de vos investissements médias sur vos campagnes? (novembre 2022)

Topic of the Month : le marketing contextuel et la nouvelle donne du DOOH (octobre 2022)

International : comment acquérir ou déployer la French Tech Touch? (septembre 2022)

Article précédent

Les CGV TV-Vidéo 2024 de M6 Publicité : interview de David Larramendy

Article suivant

Près d’un Français sur deux est complexé par sa peau

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.