Publicité extérieure : le meilleur trend des médias historiques

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Les prévisions 2019-2021 de CB Expert et de quatre agences médias pour la publicité extérieure en France

Au premier semestre, la publicité extérieure affiche la plus belle évolution des quatre principaux médias historiques: +4,7%, selon l’Irep. Avec un bond remarquable pour les revenus digitaux: +29,2 %. Ceux-ci ont pesé 15% du total.
Les segments transports et shopping se distinguent toujours avec des hausses respectives de +9,8% et +15,4%. Alors que les formats outdoor sont en léger retrait (-1,7%), le mobilier urbain est cette année en croissance (+4%). Ce segment devrait d’ailleurs prochainement profiter de l’amélioration de la situation parisienne : commercialisation fin 2019 de 1630 mobiliers Clear Channel et réorganisation de l’offre JCDecaux.
La prévision CB Expert pour 2019 (+4%) est supérieure à celle des agences médias, qui a été réalisée en juin, avant la prise de connaissance des bons chiffres du 1er semestre. Ceux-ci ont été acquis grâce au soutien des secteurs culture/loisirs, mode et services, d’après la pige de Kantar.

Emmanuel Charonnat


Ce qu’il faut retenir

. Au premier semestre, la publicité extérieure affiche la plus belle évolution des 4 principaux médias historiques: +4,7%, avec +29% pour le DOOH

. Les segments transports et shopping se distinguent toujours avec des hausses respectives de +9,8% et +15,4%

. Le mobilier urbain est aussi en hausse (+4%) et devrait prochainement profiter de l’amélioration de la situation parisienne

. La prévision CB Expert pour l’OOH est de +4% pour 2019, +2,2% pour 2020 et +1,4% pour 2021


Lire aussi :

. tous nos articles sur Adforecast et sur les prévisions

. Publicité France : les secteurs à la hausse et à la baisse par média au S1 2019 (octobre 2019)

. TV, presse, radio, OOH: près de 9% de leurs recettes sont digitales en France (octobre 2019)

. Marché pub France : les prévisions de CB Expert par média pour 2019, 2020 et 2021 (octobre 2019)

. Marché pub mondial : les prévisions 2019/2020 des agences médias et de CB Expert (septembre 2019)

. Retency et Mediatransports mesurent l’impact de l’OOH (juillet 2019)

. Bilan Pub France T1 2019 : les secteurs en hausse et en baisse, média par média (mai 2019)

Le marché pub France 2018 s’accroit au-delà des prévisions : +5,9% sur les médias et Internet  (mars 2019)

Publicité extérieure en France : le digital sort en ville (octobre 2018)

. «DOOH/TOOH ou la théorie du micro-ondes», une tribune de Jean-François Curtil  (octobre 2018)


Accès au communiqué de l’Irep, France Pub et Kantar Media

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