• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
1 mai 2015

Quelles stations boostent la couverture des plans radio en IDF ?

Les études Panel Radio de Médiamétrie, au niveau national et en Ile-de-France, permettent aux annonceurs et agences de déterminer les stations qui génèrent le plus de couverture (= nombre de personnes différentes touchées) dans le cadre des campagnes de pub radio. Sur une période de 3 semaines, RTL(25,7%), France Info (24,4%), France Inter (23,5%) et […]

1 mai 2015

Un point de croissance pour la pub dans les médias français en février

Depuis le début de l’année, Kantar Media publie en NET son évaluation du marché publicitaire des médias (AdTrends).Après un mois de janvier à -1%, le moisfévrier est mesuré à +1%, avec notamment +3% pour la TV et +4% pour le digital (display + search). Le cinéma est aussi dans le vert. Les autres médias sont en recul […]

1 mai 2015

Google n’est pas « meaningful » en France

L’étude internationale Meaningful Brands de Havas Media mesure les bénéfices que les marques peuvent apporter aux consommateurs sur 12 dimensions du bien-être : santé, bonheur, finances, relations humaines, communauté… En 2015, Décathlon est numéro 1 en France, comme lors de la vague précédente de 2013. L’enseigne devance la marque Samsung qui est aussi numéro 1 à l’échelle mondiale, parmi […]

30 avril 2015

Un tiers du e-commerce réalisé sur mobile en 2015 au UK

Selon les dernières prévisions d’eMarketer publiées aujourd’hui, le CA du m-commerce représentera 33% du e-commerce en 2015 et 42,5% en 2019, au Royaume-Uni.Le taux de croissance prévu pour le m-commerce au UK est de +30,3% en 2015, de +21% en 2016, et autour de +15% les 3 années suivantes.Le CA du m-commerce britannique est estimé […]

30 avril 2015

La pub Voyage fait 2 fois plus cliquer sur mobile que la pub Mode

C’est le secteur Voyage qui obtient le taux de clic le plus élevé (indice 147 vs la moyenne) dans le rapport annuel de la plateforme publicitaire mobile InMobi. Les datas analysées à travers le monde en 2014 font apparaître le secteur Mode/Vêtements à la dernière place des secteurs étudiés avec un indice de 67.  En 2014, l’Entertainment […]

29 avril 2015

L’humour représente 1/5ème du marché français de la VOD

Les séries et fictions TV restent de loin le genre de programmes le plus consommé en Vidéo à la demande (en paiement à l’acte) selon les estimations du CNC pour l’année 2014, avec 58% de part de marché. Le genre est en recul par rapport à 2013 (-3,5 pts de PDM), au profit des contenus humoristiques qui réalisent un record […]

29 avril 2015

L’innovation, priorité n°1 des marketers en 2015

L’accompagnement de l’innovation – et donc de la création de nouveaux produits ou services – ressort clairement comme la priorité numéro 1 des services études des entreprises françaises en 2015, selon le baromètre Market Research News / Callson, rendu public aujourd’hui. Une forte proportion d’entre elles (31%) ont la perspective de renforcer leurs investissements études dans ce […]

29 avril 2015

RTL et Radio France au Top cette saison

RTL et France Inter sont les 2 stations nationales, mesurées par Médiamétrie, qui progressent le plus cette saison.Si l'on compare les parts d'audience moyennes* des 3 premières vagues de la 126 000 entre 2013/14 et 2014/15 :+0,37 point pour RTL (toujours leader)+0,44 point pour France Inter (toujours 2ème).Deux autres stations progressent sensiblement :+0,26 point pour […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
28 avril 2015

6% de PDA = un record pour les 6 chaînes TNT HD en semaine 17 de 2015

Record de Part d’audience pour le cumul des 6 chaînes TNT HD qui ont atteint 6% la semaine dernière (du 20 au 26 avril 2015) – 6ter réalise sa meilleure perf hebdo : 1,2%. – RMC Découverte a atteint deux fois son record historique : 1,6% les semaines du 6 et du 20 avril – HD1 […]

« Précédent 1 … 478 479 480
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.