L’humour représente 1/5ème du marché français de la VOD

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Le CA de la Vidéo à la demande a progressé de +3,8% en 2014

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Les séries et fictions TV restent de loin le genre de programmes le plus consommé en Vidéo à la demande (en paiement à l'acte) selon les estimations du CNC pour l'année 2014, avec 58% de part de marché. Le genre est en recul par rapport à 2013 (-3,5 pts de PDM), au profit des contenus humoristiques qui réalisent un record : 20,1% de PDM, soit +5,5 points versus 2013.

En 7 ans, le poids des programmes jeunesse a été divisé par 3 : 8,2% de PDM vs 24,7% en 2007.

Même constat pour les contenus musicaux : 3,1% vs 10,3%.

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Le chiffre d'affaires de la Vidéo à la demande en France avoisine 249 millions d'euros en 2014. Il a progressé de +3,8% vs 2013, mais reste inférieur au record de 2012 (251,7 millions).

Le paiement à l'acte représente 88,3% du marché (dont 72,4% pour la location et 15,8% pour la vente) tandis que les abonnements ne pèsent que 11,7% du marché.

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Alors que le chiffres d'affaires de la VOD payante généré sur ordinateur s'est stabilisé autour de 63 Millions € depuis 2011, celui de la TV sur IP continue de progresser et atteint 185 millions en 2014, soit 74,4% du CA global estimé par le CNC (vs 25,6% pour l'ordinateur).

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Emmanuel Charonnat

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