Musique, films, séries TV : qui consomme quoi de manière illicite ?
Chez les 15-34 ans, la majorité des consommateurs de musique l'écoutent de manière exclusivement légale tandis que la majorité des consommateurs de films/séries en regardent de manière illicite
Cinéma en France et cinéma français : les 9 records de 2017
De plus en plus de séances de cinéma, de plus en plus d'écrans actifs et de fauteuils, de plus en plus de spectateurs dans les salles...
Dépenses sur les app stores : la croissance des jeux vs celle des autres applis
La dépense moyenne par device augmentera de +23% entre 2017 et 2022, avec +13% pour les applis de gaming et +58% pour les applis hors jeux
Monde : vitesses comparées des croissances de l’e-commerce et de la pub online
Les 5 pays où le panier moyen par internaute est le plus élevé sont le Danemark, Taiwan, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France
Le temps passé en ligne rattrape et dépasse la durée d’écoute TV
Quels sont les 4 grands marchés où le temps passé en ligne a dépassé celui de la télévision, et les 6 pays où la TV reste devant Internet?
Partage des tâches : quand les femmes et les hommes ne sont pas d’accord
Si la majorité des hommes estime que les inégalités H/F en termes de répartition des tâches ne sont plus vraiment un problème au sein du foyer, cette proportion reste minoritaire chez les femmes
Nouveaux horaires de la Ligue 1 : les amateurs de foot sont circonspects
Le changement des horaires de diffusion des matchs de Ligue 1 pourrait avoir un effet négatif sur les audiences TV et pénaliser le football amateur
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°138 – 9 mai 2018
Spécial Media Tomorrow : IA, publicité et contenus/la glu digitale (E. Charonnat, CB Expert) – Usages & Audiences médias/les prévisions de Publicis Media pour 2022 – La télé et les médias dans 10 ans, selon Bruno Patino (Arte) – 24 heures de la vie d’un journaliste… en 2030, par Netexplo – La mesure d’audience va-t-elle disparaître? (V. Morrisson, CESP) – Why don’t you pay attention! (B. Régent, Dentsu Consulting) – Il n’y aura pas de communication augmentée sans émotion (Havas Group) – TV : la roue réinventée (B. Villegas, The Wit) – TV payante : tempête OTT sur la France ? (P. Bailly, NPA Conseil) – L’IA va adapter le prix de la pub à la qualité éditoriale (F. Filloux, Stanford) – Les prédictions TMT 2018 de Deloitte – Articles de veille sur les USA et ailleurs