Quels secteurs investissent en publicité sur les chaînes TV payantes ?
Publicité TV : le secteur Culture/Loisirs est le premier secteur investisseur sur les chaînes payantes alors que l'Alimentation reste celui des chaînes historiques et TNT
La remontée du marché mondial de la musique a accéléré en 2017
C'est toujours en Amérique Latine puis en Amérique du Nord que la croissance est la plus forte, alors qu'elle reste limitée en Europe et en France
Quelles sont les valeurs d’avenir pour les Français ?
En l'espace de 5 ans, le travail et l'effort ont nettement reculé dans la hiérarchie des valeurs, tandis que la sécurité, l'égalité mais aussi la liberté reprennent du galon
Quels sont les atouts de la France dans la mondialisation ?
La proportion de Français qui pensent que la France est de plus en plus performante dans le domaine économique est passée de 5% en 2013 à 32% en 2018
Les fictions françaises, programmes phares de la télé française en 2017
Pour la première fois depuis 10 ans, la fiction française surperforme en prime-time à la fois sur TF1, France 2, France 3 et M6
Consommation collaborative : évolution des usages et typologie des plateformes
Les 2/3 des Français sont prêts à partager des objets, et notamment les Parisiens, les 25-39 ans et les classes moyennes supérieures
Les salariés sont-ils satisfaits de leur pause déjeuner ?
Les hommes sont plus satisfaits que les femmes. Une grande partie des salariés sont ouverts à l’idée de se voir offrir leurs déjeuners par leur employeur en échange d’un certain investissement personnel.
11 enseignements sur les Français et les activités culturelles
Les plus jeunes définissent différemment de leurs aînés le périmètre des activités culturelles, incluant souvent les séries TV, le sport ou les jeux vidéo
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°136 – 24 avril 2018
Publishers Week, La conférence du 3 juillet – Le bad buzz de Snapchat – La peur de l’Intelligence Artificielle – »L’IA va adapter le prix de la pub à la qualité éditoriale » par Frédéric Filloux – La perception de l’IA dans les entreprises de plus de 50 salariés – Les Français et les meubles connectés – »TV payante : tempête OTT sur la France ? » par Philippe Bailly – Le mobile en Afrique de l’Ouest – Les tendances techno, média et télécom en Afrique – L’apéritif des Français – Consommation collaborative – Articles sur l’info et les fake news