Faites l’amour… avant de vous mettre au travail

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Edito CB Expert – Une grande partie des actifs constate des bénéfices positifs au travail quand leur épanouissement sexuel est optimal

Selon une étude Ipsos pour NousLib.com, menée en ligne au début du mois de juin, deux actifs français sur trois (65%) se disent épanouis sexuellement.
A l’inverse, 22% des actifs sondés osent dire le contraire et ce taux grimpe de 15 points chez les actifs non épanouis au travail : 37% d’entre eux ne sont pas épanouis sexuellement.

A ce stade, il est impossible de dire si c’est l’épanouissement sexuel qui favorise l’épanouissement au travail ou si c’est l’épanouissement au travail qui favorise l’épanouissement sexuel. La suite du questionnaire permet de se faire un avis…

Ainsi, plus de deux actifs sur cinq (43%) constatent des changements comportementaux au travail quand leur épanouissement sexuel est optimal. Les changements positifs sont nombreux. Les personnes concernées se disent plus détendues (62%), ont plus d’énergie (57%) et davantage confiance en elles (47%).
Nb : les changements négatifs ne semblent pas avoir été testés dans ce cas.

 

Inversement, un actif sur trois constate des changements comportementaux (33%) quand l’épanouissement sexuel est moindre. Ils sont plus stressés, plus irritables avec leurs
collègues ou ont moins d’énergie.
Nb : les changements positifs ne semblent pas avoir été testés dans ce cas.

 

Les actifs sont 40% à constater un impact positif de leur vie sexuelle sur leur bien-être au travail (+6 points auprès des épanouis sexuellement) vs 14% un impact négatif. Et ils sont 32% à constater un impact positif sur le stress au travail (+5 points auprès des épanouis sexuellement) vs 18% un impact négatif.

Mêmes constats sur la productivité et la qualité du travail:
. 30% constatent un impact positif sur leur productivité au travail (+7 points auprès des épanouis sexuellement) vs 14% un impact négatif.
. 30% constatent un impact positif sur la qualité de leur travail (+6 points auprès des épanouis sexuellement) vs 14% un impact négatif.

Enfin, l’épanouissement sexuel semble également avoir un impact positif sur la gestion d’équipe.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…


Méthodologie:

. Enquête menée du 3 au 7 juin 2022 auprès de 1000 individus représentatifs de la population française active âgée de 18 ans et plus
. Echantillon représentatif en termes de : Sexe / Age ; Catégorie socioprofessionnelle ; Région UDA 5 (sur les données Insee)


Emmanuel Charonnat

 

 

 

 

bandeau-cb-expert-fonce


Ce qu’il faut retenir

. 22% des actifs disent ne pas être épanouis sexuellement, ce taux grimpant à 37% chez les actifs non épanouis au travail

. 43% des actifs constatent des changements comportementaux au travail quand leur épanouissement sexuel est optimal: ils se disent plus détendus (62%), ont plus d’énergie (57%) et davantage confiance en eux (47%)

. 33% des actifs constatent des changements comportementaux (33%) quand l’épanouissement sexuel est moindre: ils sont plus stressés, plus irritables avec leurs collègues ou ont moins d’énergie

. L’épanouissement sexuel semble avoir un impact positif sur le bien-être et le stress au travail, la productivité, la qualité du travail et la gestion d’équipe


Lire aussi :

Nos éditos hebdomadaires

. Dans quels domaines les Français sont-ils le plus heureux? (juin 2022)

. Les actifs ont-ils le sentiment d’avoir un travail qui a du sens? (juin 2022)

Neuf insights sur les salariés et la démission en France (juin 2022)

Un jeune salarié sur trois envisage de démissionner dans les 2 prochaines années (avril 2022)

Sexe et sentiments en Europe : la France championne de l’insatisfaction féminine (septembre 2021)

Dans leur travail, les actifs français sont en quête de sens (septembre 2021)

Et pour vous, c’est quoi l’amour aujourd’hui? (mars 2020)


Accès à l’étude Ipsos pour NousLib.com

Article précédent

Les études de la semaine du 29 août 2022

Article suivant

Portrait Nouveau Métier : Xavier Dupuys, Community Manager et Content Strategist

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.