Rétro Effie : Nespresso, Évian, SFR Business Team, Système U et l’INPES (2009-2013)
Les Effie France ont 30 ans cette année. 4ème série d’articles de notre rétrospective, avec les études de cas des Grands Prix 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°403 – 8 novembre 2023
Les habitudes prises par les consommateurs à cause de l’inflation s’installent – 1 jeune femme sur 4 est complexée du fait des photos qu’elle voit sur les réseaux sociaux – Les actifs et la marque employeur – Les Français et leur chauffage – La décarbonation des entreprises – Le profil des voyageurs à titre personnel – Les Français et les plateformes de streaming musical – Pourquoi écoute-t-on de la musique sur des supports physiques? – Rétro Effie 2004-2008 – 18 articles sur les Français et… – Les études de la semaine du 6 novembre 2023
Les études de la semaine du 6 novembre 2023
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Décarbonation : pour les entreprises, ce sont leurs clients qui les poussent le plus à agir
Les entreprises estiment que leurs clients seraient prêts à payer près de 3% plus cher leurs produits et services s’ils étaient assurés qu’ils étaient réalisés avec des énergies décarbonées
Plus d’un Français sur deux ne pense pas disposer d’un chauffage optimal
La majorité des Français pensent qu’ils rencontreront des difficultés à payer leurs factures d’énergie l’hiver prochain, et notamment ceux qui disposent d’un mode de chauffage électrique
Les nouvelles habitudes prises par les consommateurs à cause de l’inflation s’installent
En tête des comportements que les Français ont le plus développés, figurent la comparaison des prix des produits et l'attente qu'un produit repéré soit en promotion pour l'acheter
Une jeune femme sur 4 est complexée du fait des photos qu’elle voit sur les réseaux sociaux
Près d’un jeune sur deux veut perdre du poids après avoir vu de jolies photos de personnes de son entourage ou d’influenceurs sur les réseaux sociaux
Pourquoi près d’un Français sur deux écoute de la musique sur des supports physiques?
Les auditeurs réguliers de musique sur des supports physiques ont des pratiques plus fréquentes que l'ensemble des auditeurs pour la quasi-totalité des supports et en particulier les supports live