Marketing

Dématérialisation de l’info produit : jusqu’où peut-on aller?
Quels sont les principaux avantages et inconvénients de la dématérialisation, perçus par les Français?
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Légitimité, confiance, audience… quels sont les canaux adaptés à la communication santé?
Les sites internet ont déjà été consultés par un peu plus de la moitié des Français pour rechercher de l’information en santé
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Dons aux associations: quelles sont les causes les plus importantes pour les Français?
Les trois quarts des Français ont déjà fait des dons à des associations caritatives et un sur deux le fait au moins une fois par an
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Effie 2019 : 3 ressorts de l’efficacité, 3 campagnes primées
Les campagnes «The Little Duck», «Le Dossier Médical Partagé» et «Bordeaux 2050» remportent les trois Prix Spéciaux (Impact de la création, Optimisation de la stratégie d’action, Originalité du dispositif)

Relation, expression, engagement : quelles marques alimentaires s’illustrent sur le web?
Coca-Cola exerce le leadership du secteur mais d'autres marques ont un meilleur pouvoir relationnel ou d'engagement
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les calendriers de l’Avent se vendent aussi en décembre
En France, il se vend 15 fois plus de calendriers «chocolat» que de calendriers «jouets»/h5>Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias
Les études de la semaine du 2 décembre 2019
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub média à fin septembre 2019 (hors Internet): les services, les télécoms et les pure players limitent la baisse
La publicité extérieure est en hausse de +4%, grâce au DOOH (+25,6%) tandis que les médias print baissent et les médias audiovisuels sont quasi-stables
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

12 insights sur l’efficacité de la TV et du digital sur les ventes
Une étude sur l'efficacité de la publicité TV sur les ventes réunit l'expertise de 5 grandes agences médias
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live
Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

Le jeu vidéo toujours plus dématérialisé en France
La part de la console de salon dans le marché du jeu vidéo dématérialisé dépasse cette année la part du smartphone
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Comment les hommes et les femmes découvrent et choisissent leurs jeux vidéo?
Pour choisir un jeu, les hommes sont attirés par quatre critères majeurs tandis que les femmes en privilégient un autre
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Digital



Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens
79% des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà utilisé Internet pour nouer des liens avec de nouvelles personnes et 33% pour faire une rencontre amoureuse
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les traits d’image associés aux banques en ligne
Plus d'un Français sur deux considère que les banques en ligne n'accompagnent pas assez bien leurs clients
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°216 – 3 décembre 2019
Le magazine CB Expert Spécial Effie 2019 – Etude de cas du Grand Prix Effie: «Noël Inoubliable» de Bouygues Telecom – Effie Monde: les 5 marques les plus efficaces des 50 dernières années – Les usages numériques qui accélèrent en France – Le Black Friday bouscule la saisonnalité des ventes de certaines catégories – Les Français et les achats d’occasion – Quels sont les effets négatifs du numérique au travail? – Les Français et l’impact du numérique sur l’environnement – Les entreprises françaises les plus admirées par les Français – La confiance des ménages français dans la situation économique remonte – Changement climatique: les Français disposés à agir mais… – Articles sur les études d’efficacité et suivis de marques de YouGov

Messageries instantanées, abonnements SVOD… des usages qui accélèrent en France
La proportion des détenteurs de smartphone utilisant tous les jours les messageries instantanées pour téléphoner a doublé en un an
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
International

Effie Worldwide: the 5 most effective brands of the last 50 years
An interview of Traci Alford, President & CEO of Effie Worldwide

Impact du numérique sur l’environnement: les Français en sont de plus en plus conscients
L’impact du numérique sur l’environnement est davantage perçu à propos des équipements que des usages
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Changement climatique: les Français sont disposés à agir mais ne savent pas quoi faire
La France fait partie des 2 pays (sur 30 étudiés) où l'on sait le moins ce qu’il faut faire pour lutter contre le changement climatique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Un milliard et demi de téléchargements pour l’appli TikTok
C'est à ce jour la troisième application la plus téléchargée dans le monde en 2019
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français sont particulièrement réfractaires à la publicité dans les vidéos en ligne
Les vidéonautes américains sont beaucoup moins réticents à la diffusion de pre-rolls et de mid-rolls que les Français
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
