Marketing

Quelles sont les valeurs que les Français associent au vin?
Les Français accordent un statut unique au vin et près d'un sur deux estime «bien s’y connaître en vin»
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Transition alimentaire : quelles sont les actions les plus attendues de la part des entreprises du secteur?
L’alimentaire est de loin le secteur pour lequel les Français sont les plus nombreux à privilégier les produits «responsables»
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Black Friday 2019: déception dans les hypermarchés français
L’opération marque le pas cette année en magasin malgré les investissements et les fortes attentes commerciales
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français ne veulent plus du plastique à usage unique
Et ils sont particulièrement favorables au développement d’emballages standardisés pour faciliter le réemploi et le recyclage
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

A fragrance d’exception, dispositif d’exception
Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.

La recherche d’infos produits et d’avis en ligne se généralise
Les trois quarts des internautes ont déjà consulté en ligne leurs points de fidélité à une enseigne, dont une grande partie le font souvent
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias

Les médias traditionnels restent la référence pour s’informer
La TV est le média qui inspire le plus confiance, devant la presse écrite et la radio. Un jeune sur cinq se fie aux réseaux sociaux.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

A fragrance d’exception, dispositif d’exception
Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.
Les études de la semaine du 9 décembre 2019
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub média à fin septembre 2019 (hors Internet): les services, les télécoms et les pure players limitent la baisse
La publicité extérieure est en hausse de +4%, grâce au DOOH (+25,6%) tandis que les médias print baissent et les médias audiovisuels sont quasi-stables
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

12 insights sur l’efficacité de la TV et du digital sur les ventes
Une étude sur l'efficacité de la publicité TV sur les ventes réunit l'expertise de 5 grandes agences médias
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live
Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

Digital


L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°217 – 10 décembre 2019
Les marques alimentaires préférées des flexitariens – Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes – La dématérialisation de l’info produit – Les traits d’image associés aux banques en ligne – Les Français et les associations caritatives – Concilier data et communication pour une meilleure efficacité – Les marques alimentaires qui s’illustrent sur le web – Les calendriers de l’Avent se vendent aussi en décembre – Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens – Les canaux adaptés à la communication santé – Vidéos et études de cas du Grand Prix Effie France 2019 et de tous les Prix Or

Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les conseils, avant les Fêtes, de Seedtag, Captify et Outbrain

Dématérialisation de l’info produit : jusqu’où peut-on aller?
Quels sont les principaux avantages et inconvénients de la dématérialisation, perçus par les Français?
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Relation, expression, engagement : quelles marques alimentaires s’illustrent sur le web?
Coca-Cola exerce le leadership du secteur mais d'autres marques ont un meilleur pouvoir relationnel ou d'engagement
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens
79% des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà utilisé Internet pour nouer des liens avec de nouvelles personnes et 33% pour faire une rencontre amoureuse
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
International

Marché pub mondial: vers un ralentissement de la croissance en 2020?
L'an prochain, la Chine serait reléguée à la 4ème position des pays contributeurs à la croissance
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Effie Worldwide: the 5 most effective brands of the last 50 years
An interview of Traci Alford, President & CEO of Effie Worldwide

Impact du numérique sur l’environnement: les Français en sont de plus en plus conscients
L’impact du numérique sur l’environnement est davantage perçu à propos des équipements que des usages
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Changement climatique: les Français sont disposés à agir mais ne savent pas quoi faire
La France fait partie des 2 pays (sur 30 étudiés) où l'on sait le moins ce qu’il faut faire pour lutter contre le changement climatique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Un milliard et demi de téléchargements pour l’appli TikTok
C'est à ce jour la troisième application la plus téléchargée dans le monde en 2019
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français sont particulièrement réfractaires à la publicité dans les vidéos en ligne
Les vidéonautes américains sont beaucoup moins réticents à la diffusion de pre-rolls et de mid-rolls que les Français
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.