• Newsletter
  • S’abonner
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Internet
    • Outdoor
    • Presse
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Big Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
  • Actualités
    • Agenda Expert
    • Les études de la semaine
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • #ÇaMarque2019
    • En direct de New York
    • Focus Techno Ratecard
    • La Marque de la Semaine
    • Le Chiffre de la Semaine
    • Les CGV TV 2020
    • Prévisions Pub
    • Prix Effie
    • Retail Morning
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Abonnez-vous
  • Contact
Marketing
11 décembre 2019

Quelles sont les valeurs que les Français associent au vin?

Médias
11 décembre 2019

Les médias traditionnels restent la référence pour s’informer

Marketing
11 décembre 2019

Transition alimentaire : quelles sont les actions les plus attendues de la part des entreprises du secteur?

Marketing
11 décembre 2019

Black Friday 2019: déception dans les hypermarchés français

Marketing
11 décembre 2019

Les Français ne veulent plus du plastique à usage unique

Marketing

11 décembre 2019

Quelles sont les valeurs que les Français associent au vin?

Les Français accordent un statut unique au vin et près d'un sur deux estime «bien s’y connaître en vin»
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 décembre 2019

Transition alimentaire : quelles sont les actions les plus attendues de la part des entreprises du secteur?

L’alimentaire est de loin le secteur pour lequel les Français sont les plus nombreux à privilégier les produits «responsables»
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 décembre 2019

Black Friday 2019: déception dans les hypermarchés français

L’opération marque le pas cette année en magasin malgré les investissements et les fortes attentes commerciales
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 décembre 2019

Les Français ne veulent plus du plastique à usage unique

Et ils sont particulièrement favorables au développement d’emballages standardisés pour faciliter le réemploi et le recyclage
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 décembre 2019

A fragrance d’exception, dispositif d’exception

Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.

10 décembre 2019

La recherche d’infos produits et d’avis en ligne se généralise

Les trois quarts des internautes ont déjà consulté en ligne leurs points de fidélité à une enseigne, dont une grande partie le font souvent
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Médias

11 décembre 2019

Les médias traditionnels restent la référence pour s’informer

La TV est le média qui inspire le plus confiance, devant la presse écrite et la radio. Un jeune sur cinq se fie aux réseaux sociaux.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 décembre 2019

A fragrance d’exception, dispositif d’exception

Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.

9 décembre 2019

Les études de la semaine du 9 décembre 2019

Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
23 novembre 2019

Marché pub média à fin septembre 2019 (hors Internet): les services, les télécoms et les pure players limitent la baisse

La publicité extérieure est en hausse de +4%, grâce au DOOH (+25,6%) tandis que les médias print baissent et les médias audiovisuels sont quasi-stables
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
17 novembre 2019

12 insights sur l’efficacité de la TV et du digital sur les ventes

Une étude sur l'efficacité de la publicité TV sur les ventes réunit l'expertise de 5 grandes agences médias
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
14 novembre 2019

Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre
banniere etudes de la semaine cb expert

Digital

10 décembre 2019

La recherche d’infos produits et d’avis en ligne se généralise

10 décembre 2019

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

L’Hebdo CBExpert n°217 – 10 décembre 2019

Les marques alimentaires préférées des flexitariens – Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes – La dématérialisation de l’info produit – Les traits d’image associés aux banques en ligne – Les Français et les associations caritatives – Concilier data et communication pour une meilleure efficacité – Les marques alimentaires qui s’illustrent sur le web – Les calendriers de l’Avent se vendent aussi en décembre – Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens – Les canaux adaptés à la communication santé – Vidéos et études de cas du Grand Prix Effie France 2019 et de tous les Prix Or

9 décembre 2019

Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les conseils, avant les Fêtes, de Seedtag, Captify et Outbrain
9 décembre 2019

Dématérialisation de l’info produit : jusqu’où peut-on aller?

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de la dématérialisation, perçus par les Français?
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
6 décembre 2019

Relation, expression, engagement : quelles marques alimentaires s’illustrent sur le web?

Coca-Cola exerce le leadership du secteur mais d'autres marques ont un meilleur pouvoir relationnel ou d'engagement
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
6 décembre 2019

Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens

79% des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà utilisé Internet pour nouer des liens avec de nouvelles personnes et 33% pour faire une rencontre amoureuse
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

International

10 décembre 2019

Marché pub mondial: vers un ralentissement de la croissance en 2020?

L'an prochain, la Chine serait reléguée à la 4ème position des pays contributeurs à la croissance
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
2 décembre 2019

Effie Worldwide: the 5 most effective brands of the last 50 years

An interview of Traci Alford, President & CEO of Effie Worldwide
2 décembre 2019

Impact du numérique sur l’environnement: les Français en sont de plus en plus conscients

L’impact du numérique sur l’environnement est davantage perçu à propos des équipements que des usages
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
27 novembre 2019

Changement climatique: les Français sont disposés à agir mais ne savent pas quoi faire

La France fait partie des 2 pays (sur 30 étudiés) où l'on sait le moins ce qu’il faut faire pour lutter contre le changement climatique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
18 novembre 2019

Un milliard et demi de téléchargements pour l’appli TikTok

C'est à ce jour la troisième application la plus téléchargée dans le monde en 2019
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
18 novembre 2019

Les Français sont particulièrement réfractaires à la publicité dans les vidéos en ligne

Les vidéonautes américains sont beaucoup moins réticents à la diffusion de pre-rolls et de mid-rolls que les Français
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • Quelles sont les valeurs que les Français associent au vin?
  • Les médias traditionnels restent la référence pour s’informer
  • Transition alimentaire : quelles sont les actions les plus attendues de la part des entreprises du secteur?
  • Black Friday 2019: déception dans les hypermarchés français
  • Les Français ne veulent plus du plastique à usage unique

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Non classé
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Chine Cinéma Consommation Contenus Digital Display E-commerce Efficacité Espagne Etudes Europe Facebook Food Global Instituts Internet Italie KantarMedia Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Ordinateur Outdoor Presse Prévisions Publicité Radio Retail Smartphones Social Sports Tablettes Télévision UK USA Veille Vidéo

Abonnez-vous

pave abonnez vous cb expert

Derniers Articles

11 décembre 2019

Quelles sont les valeurs que les Français associen…

Les Français accordent un statut unique au vin et près d'un sur de…
11 décembre 2019

Les médias traditionnels restent la référence pour…

La TV est le média qui inspire le plus confiance, devant la presse…

© CB Expert 2016 - Mentions légales - Plan de site

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok