Marketing

Netflix, Lidl et Decathlon sur le podium du buzz positif en France pour l’année 2020
Au sein du top 10 des marques qui ont le mieux amélioré leur buzz l'an dernier, trois marques sont liées au secteur de la santé
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français et les Européens envisagent-ils de reprendre l’avion comme avant la crise?
Plus de 40% des Français et des Européens prévoient de ne partir en vacances que dans leur pays ou dans un pays voisin
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Soldes d’hiver: le top 10 des catégories de produits privilégiées par les Français
Près de six Français sur dix ont l’intention de profiter des soldes d'hiver pour faire des achats
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Grande conso en France: excellent cru pour la Saint-Sylvestre en 2020
Très bonne fin d'année pour les produits festifs, sans toutefois compenser le reste de l'année très compliqué pour les champagnes et les chocolats saisonniers
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°268 – 12 janvier 2021
Les Français attendent des marques qu’elles s’engagent en favorisant la proximité – La confiance des ménages a nettement rebondi en décembre – Le bilan mondial et européen des applis mobiles en 2020 – En 2020, le cinéma a cartonné… sur les chaînes TNT – La crise a boosté les ventes mondiales de PC en 2020 – Pendant les confinements, un Français sur trois s’est mis à lire davantage – L’intention de se faire vacciner devient majoritaire en France – L’impact du film de Noël de Coca-Cola – La lutte contre le changement climatique et les sacrifices à consentir – Cas Effie : la campagne «3.9.19» – Nos articles sur les effets de la crise sanitaire
Les études de la semaine du 11 janvier 2020
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias

En 2020, le cinéma a cartonné… sur les chaînes TNT
Les tops audiences témoignent de l'ancrage du cinéma à la TV alors que les salles obscures étaient souvent fermées en 2020 et que les familles étaient davantage disponibles dans les foyers
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Audience TV : les chaînes d’info sont les grandes gagnantes de 2020
Sur l'ensemble des 15 ans et plus, la durée d'écoute moyenne par individu a augmenté de +12% en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que nous raconte le Top 100 des audiences TV en 2020
Outre la crise sanitaire, voici ce qui a rassemblé les Français devant leur écran TV : la fiction française (Balthazar, Capitaine Marleau, Candice Renoir...), Koh Lanta, la saga des Harry Potter, la finale du PSG...
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que les Français attendent de l’année sportive 2021
Les JO de Tokyo sont l’évènement le plus attendu par les Français et par les amateurs de sport, devant l'Euro de football puis le Tour de France
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub mondial: GroupM, Magna et Zenith atténuent sensiblement leurs prévisions de baisse pour 2020
GroupM et Magna revoient également à la hausse leurs prévisions pour 2021. La correction à la hausse de Magna pour 2020 concerne davantage la France et essentiellement la pub sur internet.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Publicité média France : la crise chamboule la hiérarchie des gros annonceurs
Les annonceurs de la distribution généraliste gagnent des positions au détriment des constructeurs automobiles
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Digital

La crise a boosté les ventes mondiales de PC en 2020
Reconfinements, achats de Noël... les ventes d'ordinateurs ont accéléré au dernier trimestre, notamment pour les marques Apple et Acer
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Le bilan mondial et européen des applis mobiles en 2020
TikTok a été l'appli la plus téléchargée dans le monde et celle qui a généré le plus de revenus. ZOOM et Disney+ ont émergé dans les palmarès.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise sanitaire favorise-t-elle l’utilisation des applications de rencontre?
En participant à des rendez-vous amoureux virtuels avec une personne jamais rencontrée physiquement, une majorité des célibataires de moins de 45 ans estime qu’il est possible de se sentir plus heureux

L’Intelligence Artificielle: une solution pour optimiser les investissements publicitaires?
Comment AdTechs et agences s’appuyent sur l’IA pour générer de meilleures performances pour les annonceurs.
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.

Les Français plébiscitent le click and collect
La digitalisation des commerces français est perçue comme bien amorcée, mais avec un degré d’avancement très variable selon les secteurs d’activités et selon les types de commerce
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La publicité sur l’audio digital conserve une évolution positive en 2020
Le contexte 2020 fait émerger certains secteurs sur les supports publicitaires de l'audio digital
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
International


Lutte contre le changement climatique: quels sont les sacrifices les plus faciles et les plus difficiles à consentir?
Les Français comme les Européens sont peu nombreux à mettre systématiquement leurs résolutions en pratique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.


Vaccin anti-Covid : la France est désormais le pays le plus réfractaire
La proportion de Français enclins à se faire vacciner s’ils en ont l’opportunité a chuté de 19 points entre août et décembre 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.


En Europe, la baisse de la fréquentation des commerces hors alimentaire et des lieux récréatifs est très hétérogène
La crise sanitaire dessine un paysage conjoncturel contrasté entre les secteurs d’activité, les pays et les continents
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.