Marketing

Technologie, loisirs et médias: les marques qui ont fait le buzz (positivement) en 2020
Plusieurs marques américaines dominent leur catégorie tandis que Doctolib, Verisure, Samsung, Orange, PlayStation, FDJ et Lego se distinguent dans d'autres catégories
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La musique, un antidote à la crise sanitaire ?
Certains genres musicaux font du bien au moral quand d'autres genres le plombent. Tout est question de génération.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les deux tiers des 15-30 ans se voient comme une génération sacrifiée
Un jeune sur trois a renforcé ses addictions et la même proportion a consulté (ou envisage de le faire) pour des questions psychologiques
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Démographie en France : 2020, l’année de tous les records
2020 est la sixième année consécutive de baisse des naissances, sans rapport avec la pandémie
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°269 – 19 janvier 2021
Baromètre international de la confiance – Soldes d’hiver: le top 10 des catégories de produits privilégiées par les Français – Buzz positif: le top 10 des marques en France en 2020 et les tops 5 des catégories d’alimentation et de boissons – Le mot «transformation» fait-il peur aux Français? – Grande conso en France: excellent cru pour la Saint-Sylvestre en 2020 – Les Français et les Européens envisagent-ils de reprendre l’avion? – Les Français majoritairement favorables au passeport vaccinal – Les Français et les Européens favorables à la télémédecine – Cas Effie : Škoda France – Nos articles sur les bilans 2020
Les études de la semaine du 18 janvier 2020
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias


En 2020, le cinéma a cartonné… sur les chaînes TNT
Les tops audiences témoignent de l'ancrage du cinéma à la TV alors que les salles obscures étaient souvent fermées en 2020 et que les familles étaient davantage disponibles dans les foyers
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Audience TV : les chaînes d’info sont les grandes gagnantes de 2020
Sur l'ensemble des 15 ans et plus, la durée d'écoute moyenne par individu a augmenté de +12% en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que nous raconte le Top 100 des audiences TV en 2020
Outre la crise sanitaire, voici ce qui a rassemblé les Français devant leur écran TV : la fiction française (Balthazar, Capitaine Marleau, Candice Renoir...), Koh Lanta, la saga des Harry Potter, la finale du PSG...
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que les Français attendent de l’année sportive 2021
Les JO de Tokyo sont l’évènement le plus attendu par les Français et par les amateurs de sport, devant l'Euro de football puis le Tour de France
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub mondial: GroupM, Magna et Zenith atténuent sensiblement leurs prévisions de baisse pour 2020
GroupM et Magna revoient également à la hausse leurs prévisions pour 2021. La correction à la hausse de Magna pour 2020 concerne davantage la France et essentiellement la pub sur internet.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Digital


Les applis les plus populaires en France et dans le monde en 2020
Téléchargements, nombres d'utilisateurs, dépenses sur les app stores : comparaison entre le palmarès français et le palmarès mondial
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise a boosté les ventes mondiales de PC en 2020
Reconfinements, achats de Noël... les ventes d'ordinateurs ont accéléré au dernier trimestre, notamment pour les marques Apple et Acer
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Le bilan mondial et européen des applis mobiles en 2020
TikTok a été l'appli la plus téléchargée dans le monde et celle qui a généré le plus de revenus. ZOOM et Disney+ ont émergé dans les palmarès.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise sanitaire favorise-t-elle l’utilisation des applications de rencontre?
En participant à des rendez-vous amoureux virtuels avec une personne jamais rencontrée physiquement, une majorité des célibataires de moins de 45 ans estime qu’il est possible de se sentir plus heureux

L’Intelligence Artificielle: une solution pour optimiser les investissements publicitaires?
Comment AdTechs et agences s’appuyent sur l’IA pour générer de meilleures performances pour les annonceurs.
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.
International


Les Français et les Européens envisagent-ils de reprendre l’avion comme avant la crise?
Plus de 40% des Français et des Européens prévoient de ne partir en vacances que dans leur pays ou dans un pays voisin
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Lutte contre le changement climatique: quels sont les sacrifices les plus faciles et les plus difficiles à consentir?
Les Français comme les Européens sont peu nombreux à mettre systématiquement leurs résolutions en pratique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.


Vaccin anti-Covid : la France est désormais le pays le plus réfractaire
La proportion de Français enclins à se faire vacciner s’ils en ont l’opportunité a chuté de 19 points entre août et décembre 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
