Marketing digital : écologie, nouveau berceau de l’innovation

Auteur : Pas de commentaire Partager :

One to One Digital Marketing à Biarritz : découvrez les vidéos des plénières et de la table ronde sur l’écologie et le marketing digital

Du 8 au 10 octobre derniers à Biarritz, dans le cadre du One to One Digital Marketing, j’ai eu le plaisir d’assister à une table ronde passionnante sur le thème «Marketing digital : Écologie, nouveau berceau de l’innovation – “Les citoyens s’organisent, les consommateurs s’organisent”… et les marques optent pour la transparence, la cohérence et l’union ».
Cette table ronde, animée par Alex Jubien, réunissait quatre entrepreneurs et marketers fortement impliqués dans la dimension écologique de l’innovation marketing :
. Frédéric Bardeau, Président co-fondateur Simplon.co,
. Dorothée Barth, CoFondatrice Jho.fr,
. Gilles Baucher, Directeur Réseau Biocoop,
. Marc Violo, Directeur Marketing et Communication Europe Loop.

Tous les quatre ont partagé leurs expériences sur cette thématique et sur l’émergence de nouveaux modèles en accord avec l’environnement:
. Quels sont ces acteurs qui créent de la valeur par le produit?
. A quel moment la responsabilité sociale a-t-elle cessé d’être une contrainte pour devenir une ressource?
. Comment dépasser le tabou du business lorsqu’on parle d’écologie?
Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder la vidéo de cette table ronde 

D’autres séances plénières de l’événement One to One Digital Marketing sont également disponibles en vidéo (cliquer sur les liens):

. Tendances Marketing 2020 – Forrester – “Du Storytelling au Storymaking”, par Thomas Husson,

. Marketing digital: “Beyond the shiny new thing to sustained organizational change par Tom Fishburne,

. Une Masterclass “Calls” autour de la voix créative, avec Timothée Hochet et Matthieu Marot, respectivement réalisateur et producteur de Calls.

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

. nos articles sur le développement durable et sur l’écologie

. Les Français connaissent-ils les «greentech»? (septembre 2019)

. Les grands enjeux du digital marketing seront débattus à Biarritz du 8 au 10 octobre (septembre 2019)

. 4 annonceurs partagent leurs expériences et insights sur l’influence marketing (novembre 2018)

La 5ème édition du One to One Digital Marketing aura lieu à Biarritz du 10 au 12 octobre  (septembre 2018)

Réalité virtuelle et réalité augmentée : les recommandations des annonceurs pionniers, à Biarritz  (juillet 2017)

L’iMedia Brand Summit reviendra en octobre 2018, toujours à Biarritz (juin 2017)


Accès au site du One to One Digital Marketing

Article précédent

Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live

Article suivant

Réussir sa vie, pour les Français, cela signifie quoi ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *