L’iMedia Brand Summit reviendra en octobre 2018, toujours à Biarritz

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Sous le signe de l’innovation et de l’inspiration, l’édition de juin 2017 a rassemblé plus de 550 acteurs et experts du marketing digital dont 320 annonceurs

En partenariat média avec CB News, la 4ème édition d’iMedia Brand Summit (iMBS) s’est déroulée les 13 et 14 juin 2017 à Biarritz, au Centre des Congrès Bellevue. Il a réuni plus de 550 acteurs et experts du marketing digital dont 320 annonceurs.
L’événement a pris le parti de l’innovation et de l’inspiration sur les sujets brûlants du marché, avec du contenu essentiellement axé sur l’expérience des plus belles marques de l’Hexagone.

« La participation active à nos côtés du comité éditorial, composé de 12 experts et annonceurs emblématiques du marché, contribue énormément à la qualité de notre programme », précise Arnaud Gallet, Directeur de iMedia Brand Summit, « Ils nous aident à définir les sujets clés ainsi qu’a dénicher les pépites du moment, qu’il s’agisse des visionnaires inspirants de notre époque, des innovations phare du marché, ou des startups sélectionnées ».

Les temps forts de cette 4e édition autour des 3 leitmotivs iMBS :

. Inspiration avec les interventions de :

Tom Cochran, ex-Digital Leader du Président Obama, s’est exprimé en exclusivité sur son expérience à la Maison Blanche, notamment la plateforme WeThePeople, et sur l’héritage digital du Président Obama. Comment les marques peuvent-elles s’inspirer de cette approche collaborative pour engager les consommateurs ?

Andrew Davis, « Content Visionnaire », passé entre autres par NBC Today Show et The Muppets à New York, a captivé la salle comble avec humour et passion sur le thème de l’impact de la data sous toutes ses formes.

Thomas Husson, Vice président et principal analyst de Forrester, a présenté, en introduction, un état de l’art du marché au travers des tendances clés et des chiffres inédits (étude dans son intégralité à disposition sur demande).

– Une table ronde sur les TalkaBOT, animée par le JDN, les nouvelles stratégies de la relation client avec Voyages-Sncf, Nespresso et Meetic/Match Group, qui ont confronté leurs expériences et leurs projets en la matière.

– Une seconde table ronde, animée par CB Expert, sur la réalité augmentée et virtuelle au service des marques avec Eurosport, Coca-Cola, Orange et Darty.

Pour preuve du succès de ces interventions, la résonance sur les réseaux sociaux avec #IMBS en Trending Topic mardi 13 juin.

. Business et networking :

– plus de 550 décideurs présents dont plus de 320 Directeurs marketing et communication, Directeurs du digital et responsables datas des plus grandes entreprises françaises*,
– 65 partenaires fournisseurs de solutions proposant les solutions les plus innovantes sur le marché,
– 1100 rendez-vous one to one organisés entre prestataires représentatifs du marché et innovants, et décideurs, sélectionnés selon leur profil et leurs projets d’investissements,
– 30 ateliers experts, axés sur les expériences concrètes des marques,
– 12 experts et annonceurs membres du Comité Editorial,
– 10 startups innovantes présentes sur place pour permettre d’avoir un panel complet des dernières technologies et donner leur chance à de jeunes pousses,
– la soirée DIGIT’HALLES aux halles de Biarritz spécialement privatisées pour l’occasion.

Par ailleurs , le iMedia Brand Summit 2017 a été l’occasion de diffuser pour la première fois AdtechNews, le supplément trimestriel de CB News dédié aux adtechs.

 

Pour 2018, iMedia Brand Summit annonce un changement de date (de juin à octobre) et se déroulera désormais sur 3 jours. La 5ème édition se tiendra du 10 au 12 octobre 2018. Des partenaires supplémentaires sont prévus mais dans le cadre d’une croissance maîtrisée, les priorités étant de conserver le niveau de qualité, sans objectif quantitatif, et de garder le bon ratio entre marques et prestataires sélectionnés, ainsi qu’entre ses fidèles « aficionados » et contacts chaque année renouvelés.

« La consommation change et va continuer de changer. Le défi pour les marques est de s’approprier l’innovation et de trouver de l’inspiration. C’est exactement la promesse d’iMBS qui a trouvé le ton juste avec des contenus à réelle valeur ajoutée et des possibilités d’échanges personnalisés et qualifiés. iMBS se veut de plus en plus premium, tout en conservant son format convivial et sympathique basque d’origine », résume Arnaud Gallet.


* Parmi les 320 annonceurs présents :
64, Accor Hôtels, AFNOR Editions, Alinéa, Allobébé, Allopneus.com, Apave, Auchan, Auchan drive, Avatacar, Axa Group, Axa Tech, Back Market, Bandai Namco Entertainment, Beaba, Bemobi La Poste, Berluti, BIC, Blondini Paris, BNP Paribas Cardif, Bocage, Bonduelle, Bonduelle Europe Long Life, Boulanger, Bouygues Telecom, BymyCar, Caisse des Dépôts, Canal+, Cargo Group, Carmila, Carrefour, Castex, CDiscount.com, Centre France, Century 21, Château Pape Clément, CIC Sud-Ouest, Citroën Multicity, Clarins CFG France, CNP Assurances, Coachclub, COMPEX, Coca-Cola, Crédit Mutuel, Crescendo Restauration, Cultura, Darty, Dayse.com, Decathlon, Degrenne, Delta Assurances, DEVRED, Disneyland Paris, DJO France, Dômes Pharma, Dr Pierre Ricaud, Dromadaire, Easyparapharmacie.com, Editions Nathan, EDOMIS, Electrolux, Electrolux Home Products France, Engie, Euromaster, Eurosport, Française des Jeux, FNAC, Foncia Groupe, France Télévisions, Galeries Lafayette, Gameloft, Grain de Malice, Grandsvinsprives.com, Groupama, Groupe 3S, Groupe Nomblot, Groupe Pichet, Groupon, Haier Europe, Institut Arnaud (Groupe Panther), Interflora, Jeumont Electric, Kusmi Tea, La Maison du Whisky, La Redoute, Laboratoire Virbac, Laboratoire Auvex, Lagardère Active, LeCab, Les Laboratoires de Biarritz, Light Online (groupe ADEO), Linvosges, L’Occitane en Provence, L’Oréal, LVMH, M6 Web, Macway, Meetic, Mesprovisions SAS, Mesrideuax.fr, Millesima, Mobibam, Mon Eden, MoDocteur, Natixis, Natixis Assurances, Nespresso, Nissan, NRJ Mobile (Euro Information Telecom), Nuxe, Oliviers&Co, Olympique Lyonnais, Oney, Orange, Phileas Stravinarius, Pierre Fabre, Pierre&Vacances, Planet Cards, Poilane, Ponant, Presses Universitaires de France, Prodware, PSA Groupe, Quicksilver Europe, Région Nouvelle Aquitaine, RICOH Imaging Europe SAS, Rostaing, Rothekec, Samsung, Samsung Electronics France, San Marina, SAS Jardindeco, Scentys, SFR, Shiseido, Showroomprive.com, Skill&you, SNCF, Sony Mobile Communications, Telelangue, Test Seal ADETEM, Tout autour du vin, Tribord, Undiz, Urreskoa, Valwin, Veoprint, Virbac, Volcom, Voyages-sncf.com, Wanimo, Wineandco, Womb Concept, Wrung, etc.

 

Emmanuel Charonnat


Accès au site du iMedia Brand Summit

Article précédent

Les études de la semaine du 19 juin 2017

Article suivant

En France, les Parisiens sont les moins satisfaits de leur cadre de vie

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *