Le chiffre de la semaine, dans l’émission #Media du 6 décembre

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Béatrice Leroux-Barraux, DG en charge du développement commercial et digital du groupe NRJ, était l’invitée de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur la prévision du marché pub français en 2018

Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.

La chronique de cette semaine se trouve à la minute 5’15 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est +1,8%.
C’est la nouvelle prévision pour l’évolution du marché publicitaire média français en 2018, annoncée cette semaine par IPG Mediabrands. Ce groupe d’agence média estime que l’année 2017 s’achèvera elle sur une hausse de 1,3%. Cette petite amélioration du marché français cache en fait des disparités importantes selon les médias. Pour 2018, Mediabrands prévoit +10,5% pour le digital, avec notamment +40% pour les réseaux sociaux, +31% pour le mobile et +20% pour la video en ligne. A l’inverse, les médias historiques ne profitent pas de la tendance : seulement +1% pour la TV, -1% pour l’affichage, -5% pour la radio et -11,5 pour la presse.
»

Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Béatrice Leroux-Barraux, directrice générale en charge du développement commercial et digital du groupe NRJ. Elle explique que l’essentiel du CA pub digital de NRJ Global viendra de l’audio programmatique.


Please enable Javascript to watch this video

A la semaine prochaine,

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media


Lire aussi :

Marché Pub Monde et France : les nouvelles prévisions 2018 de 3 agences médias (décembre 2017)

. Toutes les rubriques  »Le Chiffre de la semaine » et émissions #Media

Article précédent

Si vous perdiez votre mobile, qu’est-ce qui vous manquerait le plus ?

Article suivant

Le luxe domine le classement BrandZ des marques françaises

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *