• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
5 novembre 2015

La Française des Jeux, premier annonceur du Mondial de Rugby 2015

Grâce aux horaires européens de la compétition, les revenus publicitaires du Mondial de rugby 2015 sont 2,5 fois supérieurs à ceux du Mondial 2011 Des horaires de diffusions favorables à l’audience et à l’investissement En 2011, la précédente coupe du monde se tenait en Nouvelle-Zélande avec un décalage horaire de 12h. Par conséquent, la comparaison entre […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
3 novembre 2015

« L’audience n’est pas un mot valise », Xavier Dordor

Définissons les cadres des énoncés des chiffres. Comparons ce qui est comparable. La définition lexicale de l’audience ne cessera jamais de me ravir. « D’une manière générale, une audience est l’attention qui est portée à quelque chose par son public, ou par métonymie ce public lui-même (l’auditoire) ». Elle mentionne tout d’abord la nature, puis […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
2 novembre 2015

Mondial 2015 vs 2014 : le football bat le rugby 16 à 10

Seulement 8,5 millions de téléspectateurs étaient devant la belle finale Nouvelle Zélande – Australie de la coupe du monde de rugby Les Français sont chauvins. Même quand il y a une belle finale avec du beau jeu, du suspense et les deux meilleures équipes du monde, ils sont moins nombreux devant l’écran TV que devant […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
2 novembre 2015

Le parcours cross-device désormais majoritaire dans les achats en ligne

Trois études, de Criteo, RetailMeNot et Adobe, soulignent l’importance des devices mobiles dans les achats de Noël Le parcours du cyber-acheteur est de plus en plus cross-device En France, pour 52% des achats effectués sur Internet, le consommateur utilise différents terminaux lors de la phase de recherche précédant l’achat, selon le rapport d’activité de Criteo […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
2 novembre 2015

Les études de la semaine du 2 novembre 2015 et l’Agenda Expert

Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière et l’agenda des prochaines présentations et publications d’études Notre sélection d’études ETUDES MEDIAS & LOISIRS . Médiamétrie : L’audience de l’internet mobile en France en août 2015 (lire notre article) . Médiamétrie : L’audience de l’Internet en France en septembre 2015 . Médiamétrie : L’audience de la TV et de la radio en Nouvelle-Calédonie […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
31 octobre 2015

La baisse des ventes de tablettes dans le monde s’accentue

D’après les estimations d’IDC, les ventes mondiales de tablettes subissent pour la première fois une baisse à deux chiffres au 3ème trimestre 2015 « Un marché en transition », selon IDC. C’est le quatrième trimestre consécutif de baisse pour les ventes mondiales de tablettes estimées par IDC : . -3,2% au Q4 2014, . -5,9% […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
31 octobre 2015

La personnalisation est une arme à double tranchant

Les consommateurs veulent surtout des réponses à leurs questions, selon une étude internationale Verint Systems/Opinium sur le service client Quand ils entrent en contact avec le service client d’une marque , 81% des clients veulent juste une réponse à leurs questions et 89% des sondés pensent qu’un service de qualité favorise un sentiment positif envers les […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
31 octobre 2015

Montrez que votre ROI augmente et votre budget marketing progressera

Les petites, moyennes et grandes entreprises n’ont pas les mêmes enjeux marketing ni les mêmes priorités, selon une étude mondiale de HubSpot   No ROI, no budget Si vous obtenez un retour sur investissement (ROI) positif cet année, vous verrez votre budget marketing augmenter l’an prochain. C’est une des conclusions de l’étude internationale de l’éditeur […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
30 octobre 2015

« Deux retournements de tendances du marché publicitaire », Xavier Guillon

France Pub observe une stabilisation des dépenses des annonceurs de la grande consommation et une baisse dans le secteur des services en 2015 CB Expert : Comment estimez-vous les investissements nets des annonceurs ? Quel est le périmètre de la mesure ? Xavier Guillon, DG de France Pub : Depuis plus de 20 ans, notre étude de référence […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
30 octobre 2015

« Mieux mesurer les ad exchanges et le paid search », Andy Brown

En France, Kantar Media Ad Intelligence annonce un enrichissement du périmètre du display sur la vidéo et un suivi des Facebook Ads CB Expert : Y a-t-il une corrélation entre le PIB d’un pays et ses niveaux d’investissements publicitaires ? Andy Brown, CEO Kantar Media : Nous pouvons démontrer l’existence d’un lien entre la publicité et le PIB. Cependant la […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 454 455 456 457 458 … 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.