• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
9 novembre 2015

Les études de la semaine du 9 novembre 2015 et l’Agenda Expert

Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière et l’agenda des prochaines présentations et publications d’études Notre sélection d’études ETUDES MEDIAS & LOISIRS . Médiamétrie : les audiences TV du mois d’octobre 2015 . Médiamétrie/Eurodata TV : Yearly Sport Key Facts 2015 (Septembre 2014 – Août 2015) . Médiamétrie : L’audience de la vidéo sur Internet en France en septembre […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 novembre 2015

Quelles sont les 3 chaînes TV qui ont gagné un demi-point de PDA en un an?

En septembre-octobre, 15 chaînes nationales ont progressé en part d’audience, 2 sont stables et 7 ont reculé (vs sept-oct 2014) selon les chiffres du Médiamat Le début de la saison TV 2015/2016 ne profitent pas aux chaînes historiques privées. Malgré la coupe du monde de rugby qu’elles ont diffusée, TF1 et Canal+ ont perdu respectivement 0,91 […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 novembre 2015

L’âge moyen du divorce devient inférieur à l’âge moyen du mariage

La famille (s’)éclate ou se construit plus tardivement, les attitudes des mères et des pères se rapprochent, une mise en perspective de Kantar Media TGI Voici un phénomène délicat à expliquer : les personnes qui se marient actuellement sont, en moyenne, légèrement plus âgées que les personnes qui divorcent. Autour de 41 ans dans les deux […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 novembre 2015

Le réchauffement climatique, la dernière préoccupation des Français ?

Seulement un Français sur 10 considère que la lutte contre le réchauffement climatique est le grand enjeu actuel, selon une enquête Ifop Vision à court terme… A l’approche de la COP 21, le résultat de ce sondage Ifop interpelle. Parmi 6 grands enjeux actuels proposés aux Français sondés, la lutte contre le réchauffement climatique arrive… […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 novembre 2015

YouTube crée une fracture «comique» au sein de la population française

YouTube est perçu par les jeunes comme la pépinière des humoristes, selon un sondage Ifop pour Publicis Consultants et Fanta   La fracture «comique» est claire et nette au sein de la population française : les jeunes de 15-24 ans découvrent les humoristes sur YouTube tandis que leurs aînés continuent à les découvrir à la télévision. En particulier, […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
8 novembre 2015

Qu’est-ce qu’un média mobile «premium» selon les utilisateurs ?

L’accessibilité et la navigation l’emportent sur la qualité des contenus, selon une étude Widespace en France, UK, Allemagne et Suède Parmi 17 items, proposés aux 800 mobinautes sondés par Interrogare pour Widespace, définissant ce qu’est une application ou un site mobile « premium », les deux critères qui arrivent en tête sont la facilité de […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
7 novembre 2015

Comment les enfants choisissent-ils entre live TV et vidéo à la demande ?

Alors que s’ouvre la période des communications de Noël, les régies et agences (Lagardère Pub, OMG) dressent le portrait de l’enfant sédentaire et multi-screen En France, près des 3/4 des enfants de 4 à 14 ans ont accès à au moins un écran personnel, selon l’étude Gulli menée avec Ipsos. Un enfant sur 3 a sa propre tablette, […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
7 novembre 2015

Dix facteurs clés de réussite à l’ère du client connecté, by Forrester

Forrester identifie 10 principes que les entreprises doivent appliquer pour prospérer en 2016 : expérience client, leviers numériques, fidélisation…   Selon Forrester, l’année 2016 sera lourde de conséquences pour les entreprises. Celles qui progresseront dans leur adaptation à l’ère du client commenceront à prospérer alors que celles qui n’ont pas entamé la transformation constateront un […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
7 novembre 2015

La Presse au Futur, by Xavier Dordor

Treize réflexions sans chiffres à l’approche de la manifestation annuelle de la presse, qui se tiendra au CAP15 les 26 et 27 novembre prochains La Presse au futur. Cette manifestation annuelle de fin d’automne, carrefour respecté des éditeurs, permet d’expliquer la chute des feuilles … de papier, donne des moyens pour essayer de freiner la […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
6 novembre 2015

Publicité presse 2016 : 22% des tarifs print en hausse et 5% à la baisse

Les tarifs de la page quadri en 2016 sont stables dans la majorité des cas (73%). L’évolution moyenne des titres est de +0,36% versus 2015. Les éditeurs et les régies de toutes les familles de presse (PQR, PQN, PHR, presse payante et gratuite, magazines, presse spécialisée) publient aujourd’hui leurs tarifs de publicité pour 2016. Ceux-ci augmentent de +0,36% […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 453 454 455 456 457 … 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.