L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°155 – 4 septembre 2018
La révolution du Smart Payment – Tendances ventes Electronique grand public dans le monde – Evolution de la consommation de viande en France – Indicateurs économiques en France – Prévisions Dentsu Aegis pour le marché pub média mondial – Focus Marché Pub Inde – Popularité de l’Equipe de France de foot et perception de la nouvelle Ligue des Nations – Pénétration de Netflix à l’international – Bilan pub digitale au 1er semestre 2018 – Les journalistes, les RP et l’IA – Ventes mondiales de smartphones et marques chinoises – Conséquences du RGPD sur les cookies 3rd Party – La marque de la semaine : LeMonde.fr – Articles sur l’intelligence artificielle
Les études de la semaine du 3 septembre 2018
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Quels sont les sites web et les applis mobiles préférés des Français ?
La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque
La popularité de l’Equipe de France de foot se maintient à un haut niveau
La majorité des Français juge que la nouvelle Ligue des Nations sera plus attractive pour les téléspectateurs que les matchs amicaux et deviendra une compétition importante pour les équipes nationales
Electronique grand public : tendances Premium, Performance et Intelligence
Des Smartphones au Smart Home, en passant par les marchés de l'Audio, de la Télévision et du PC, quelles sont les tendances des équipements électroniques grand public dans le monde ?
Les ventes de smartphones sont boostées par les marques chinoises
La part de marché des écrans de grande taille (5,5 pouces et plus) dans les ventes mondiales doublera en 5 ans
France : les nouvelles économiques sont moins bonnes que l’an dernier à la même période
Ralentissement de la hausse du PIB, inflation record, baisse du pouvoir d'achat et des dépenses alimentaires des ménages, tassement des indicateurs de confiance...