Le streaming musical représente 16% des volumes d’écoute des contenus audio

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

30 Mars 2019
Le chiffre de la semaine
37,5%. C’est la proportion d’internautes français qui utilisent mensuellement le streaming musical, selon la nouvelle étude de Médiamétrie «Global Audio», qui mesure l’ensemble des usages audio : radio, podcasts natifs, livres audio, streaming musical et musique personnelle.
En moyenne, sur une journée, la radio représente 65% du volume d’écoute consacré aux contenus audio, la musique 34% (dont 16% pour le streaming musical), les podcasts natifs 0,7% et les livres audio 0,5%.

L’étude révèle également que 22,8% des internautes écoutent chaque mois des contenus radio en replay (19,5%) et/ou des podcasts natifs (6,6%).

Méthodologie de l’étude:
. L’étude a été réalisée en ligne (CAWI) du 24 janvier au 12 février 2019 auprès d’un échantillon de 4 395 Internautes âgés de 15 ans et plus et représentatif de la population internaute sur les critères socio-démographiques sexe, âge, CSP et répartition géographique.
. Le périmètre étudié comprend la radio (FM, via internet en direct ou en replay/podcast), les podcasts natifs, les livres audio, les services de streaming musical (gratuit et par abonnement), les bibliothèques de musique personnelle (CD, MP3, achat de titres, vinyle…).

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

Article précédent

Les comportements en entreprise ont-ils changé après l’affaire Weinstein?

Article suivant

La mainmise de Google et Facebook encore plus forte au UK qu’aux USA

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *