Distribution de PGC : E.Leclerc et Lidl gagnent des parts de marché en février

Auteur : Aucun commentaire Partager :

La Marque de la semaine : un institut, une étude, deux marques

17 mars 2019
Les marques Enseignes de la semaine : E.Leclerc et Lidl
Selon le Référenseigne de Kantar Worldpanel, le Groupe E.Leclerc affiche la plus forte progression de part de marché valeur (21,4%, +0.5 point), sur la période du 21 janvier au 17 février 2019, tandis que Lidl (5,8%, +0,3 point) bénéfice d’une croissance de +7% des dépenses en produits de grande consommation, dans un contexte de croissance globale de +0,9% des dépenses PGC en circuits généralistes.
Le fort développement de E.Leclerc se vérifie tant sur son format magasin (+0,3 point) que sur ses drives (+0,2 point). Plusieurs centaines de milliers de clients supplémentaires ont fait des courses chez E.Leclerc dans un contexte de net renfort des investissements publicitaires (notamment en radio et en presse).
La croissance de Lidl s’inscrit dans le rythme soutenu des derniers mois. L’enseigne continue de cumuler recrutement et fidélité renforcée.
Une troisième enseigne maintient sa dynamique : le Groupe U avec +0,2 point de PDM (à 10,5%).

Ces données, issues du panel de 20 000 foyers de Kantar Worldpanel, sont basées sur les circuits généralistes en France (Hypers + Supers + Hard Discount + Proximité + Internet) et sur les ventes de produits de grande consommation et frais libre-service: alimentaire, liquides, hygiène/beauté, entretien.

 

 

Accès à toutes les rubriques «La Marque de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Le nombre d’annonceurs sur les médias a chuté de 20% en janvier

Article suivant

7 insights sur les salariés et l’entretien annuel d’évaluation

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.