Le nombre d’annonceurs sur les médias a chuté de 20% en janvier

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

17 Mars 2019
Le chiffre de la semaine
-20%. C’est la chute du nombre d’annonceurs (sur les médias) entre janvier 2018 et janvier 2019, selon le nouveau baromètre mensuel AdTrends de Kantar Media sur le marché publicitaire en volume.
En fait, cette forte baisse est surtout due à la chute du nombre d’annonceurs sur le périmètre du digital (-27%) tel qu’il est pigé par Kantar Media (display + search).
Les évolutions du nombre d’annonceurs sont nettement plus modérées pour les médias traditionnelles : il est stable pour la radio, recule de -1% pour la TV et la publicité extérieure, baisse de -8% pour la presse et gagne +6% pour le cinéma.

 

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Les études de la semaine du 18 mars 2019

Article suivant

Distribution de PGC : E.Leclerc et Lidl gagnent des parts de marché en février

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.