Secteur par secteur, les 30 marques qui ont fait le buzz (positivement) en France en 2018

Auteur : Pas de commentaire Partager :

La Marque de la semaine : un institut, une étude, une ou plusieurs marques

1er février 2019
Les 30 marques de la semaine : Jack Daniel’s, Carglass, Crédit Mutuel, Leffe, Pasquier, Peugeot, Caprice des Dieux, Kinder, McDonald’s, Samsung, Netflix, Kiabi, Tipiak, Mr. Propre, Nespresso, MAAF, Orangina, Doliprane, YouTube, Samsung Galaxy, LeBonCoin, Nivea, Amazon, Decathlon, Lidl, Orange, BlaBlaCar, TripAdvisor, Cristaline, La Laitière
Ce sont les marques qui ont fait le buzz en 2018, chacune dans leur catégorie, selon le bilan annuel du BrandIndex de YouGov. Découvrez ici les 30 classements sectoriels : les tops 5 par secteur.

Voici, par exemples, les classements pour les secteurs Télécoms, Banques et Hyper/Supermarchés :

 

 

Définition du score de Buzz :
. la question posée est : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ?
. le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

Accès à toutes les rubriques «La Marque de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Les Français sont moins intéressés par les véhicules électriques que les autres Européens

Article suivant

En 2018, le mobile est devenu majoritaire dans les dépenses display ET search

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *