

Cuisine, petit déjeuner, cocktails et desserts : les préférences des Français
Quelles sont leurs préférences de goût ? Qui cuisine dans le couple et où trouvent-ils des idées ? Consomment-ils bio et envisagent-ils de devenir végétariens ? etc…

Notre chiffre de la semaine, chaque mercredi dans l’émission #Media du JDN
CB Expert présente la nouvelle rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°106 – 26 septembre 2017
Conférence AdForecast – PIB France et pouvoir d’achat des ménages – Quali TV de Harris Interactive – Audiences Radio Eté 2017 – PDM médias dans le marché pub de 10 pays majeurs – Spécificités du marché français – Marche pub Europe de l’Ouest – Audiences et profil cinéma 1er semestre 2017 – Poids du m-commerce en France T2 2017 – Marche de la mode en ligne – Parts de Google et Facebook dans la pub digitale US – Extranewsletters CB Expert
Les études de la semaine du 25 septembre 2017
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière

Conférence AdForecast du 3 octobre : un tarif privilège pour les abonnés à CB Expert
Réservé aux abonnés de CB Expert, ce tarif de 100€ (au lieu de 260€) vous permettra d'écouter les prévisionnistes du marché pub international, pour la 1ère fois en France
Comme vous le savez, le 3 octobre à Paris, CB News lance AdForecast, une conférence internationale, dédiée aux prévisions sur les investissements médias. Le programme est consultable sur le site Adforecast.cbevent.fr.
C'est le premier summit international installé à Paris consacré aux investissements publicitaires (médias et digital). Il se tiendra au siège de la banque ODDO et réunira les speakers internationaux des grands réseaux publicitaires qui maitrisent cet exercice (Dentsu Aegis, GroupM, Publicis, IPG/Magna) :
. Thomas Le Thierry – Vizeum, Global Président
. Adam Smith – GroupM, Futures Director
. Vittorio Bonori – Zenith, Global CEO
. Vincent Letang – IPG Mediabrands, EVP Global market intelligence
Philippe ODDO, président de la Banque éponyme et de la banque allemande BHF, et Rolf Heinz, Président de GRUNER + JAHR International Europe, ouvriront la matinée. Leur analyse sera suivie d’un panorama de l’industrie des médias par Nicolas Reffait, Associé Bearing Point. Puis les quatre experts internationaux des grands réseaux d'agences prendront la parole à tour de rôle. Il sera possible de dialoguer avec eux pour débattre de leurs prévisions.
Enfin un focus sur l’évolution du marché Français permettra à chacun - annonceur, agence, média ou régie - de challenger ses propres prévisions budgétaires pour les 3 prochaines années :
. avec des keynotes de Philippe Legendre (IREP) , Xavier Guillon (France Pub / Havas Group ) et Corinne Abitbol (Omnicom Media Group),
. et une table ronde réunissant Sandrine Préfaut (Adrexo), Stéphane Coruble (RTL AdConnect), Sophie Poncin (SRI) et Marianne Siproudhis (France TV Publicité).
Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’UDA, clôturera la matinée, et une large plage horaire sera consacrée au networking entre prévisionnistes et annonceurs dans les différents salons de la banque ODDO.
La matinée sera animée par Fabienne Schmitt, chef adjointe high-tech/media, Les Echos, et Emmanuel Charonnat, directeur de CB Expert.
Si vous êtes abonné à CB Expert, vous pouvez utiliser ce code promotionnel :

Programmes de prime-time : notre analyse des premiers résultats du Quali TV
Harris Interactive a publié hier les premiers résultats de son nouveau baromètre hebdomadaire sur la qualité des programmes TV telle qu’elle est perçue par les téléspectateur
Audiences Radio Eté 2017 : RTL et France Inter en tête mais en baisse
Alors que les leaders ont tourné au ralenti, l'été radio a profité à RMC, à Chérie et aux stations locales (Les Indés Radio)
Les femmes deviennent majoritaires dans le public du cinéma en salles
Les occasionnels sont de plus en plus nombreux dans le public des salles. Plus de 14% des spectateurs mensuels du cinéma sont abonnés à Netflix.
Google et Facebook captent 63% de la pub digitale aux US
Aux Etats-Unis, Instagram et Snapchat profitent amplement du boom de la publicité mobile, alors que les revenus de Twitter chutent