Case Study Médiagares : l’affichage dynamique au service de la promotion de l’application Paradiski Yuge

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Matthieu Frairot, DGA de Fullsix Paris, nous explique l’intégration de ce dispositif dans le plan de communication de Paradiski Yuge


Fullsix Paris a conçu et développé en 2016 une application mobile pour le domaine Paradiski en Savoie (La Plagne, Les Arcs…) qui permet aux skieurs de disposer en temps réel des informations nécessaires pour organiser et profiter au mieux de leur séjour : conditions de glisse et météo, plans interactifs, géolocalisation sur les pistes, activités et performances sportives, affluences aux remontées mécaniques, rechargement de forfait…

« Nous avons un plan de communication à 3 ans. La première année nous n’avons communiqué que sur le domaine skiable, le bassin de recrutement, pour que les skieurs téléchargent l’application » nous explique Matthieu Frairot, DGA de Fullsix Paris. « Cette année, nous avons voulu commencer à amplifier la communication en amont du parcours client en ciblant nos potentiels skieurs. Nous avons choisi Médiatransports et l’environnement des gares pour le côté tactique, extrêmement ciblé de la campagne, sur les moments précis des départs des Parisiens en vacances d’hiver. Cette campagne contextualisée, orchestrée par les équipes de Fullsix Paris et Fullsix Média, avait un double objectif : faire connaître l’application et la faire télécharger par les skieurs avant qu’ils arrivent dans les stations ».

Pour ce faire, l’appli Paradiski Yuge a bénéficié d’une communication d’affichage dynamique sur les 119 mobiliers digitaux de la Gare de Lyon lors des week-ends des 3 au 5 et du 10 au 12 février. Treize vidéos différentes ont été diffusées, correspondant aux 13 preuves des services de l’application, et renseignées en temps réel en fonction de données dynamiques concernant les horaires de départ des trains, la météo du jour, les conditions d’enneigement…

« Nous avons ainsi eu 203 000 diffusions de spots sur ces deux weekends et en termes de résultats, nous avons pu constater un impact de +33% des volumes de téléchargements sur l’ensemble des deux week-ends d’exposition », précise Matthieu Frairot, très satisfait de l’opération, qui pourrait réitérer et amplifier ce type de dispositif l’an prochain.

Emmanuel Charonnat

En partenariat avec :

 

 

 

 


* Format  »Expos gare », grand format suspendu de Mediagares

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