Salon de la Radio : CB Expert animera une table ronde sur la pub audio digitale

Auteur : Pas de commentaire Partager :
image_pdfimage_print

Rencontres Radio 2.0 : médiaplanning, mesure d’audience, modes d’achat, comment les agences et annonceurs intègrent l’audio digital dans leurs campagnes radio

Cette année, le Salon de la Radio et les Rencontres Radio 2.0 se rejoignent en un seul événement qui se tiendra les 29, 30 et 31 janvier à la Grande halle de la Villette.
Les 6èmes Rencontres RADIO 2.0 occuperont la journée du lundi 30 janvier.
Ce jour-là à 11h00, j’animerai une table ronde sur l’intégration de l’audio digital dans la stratégie publicitaire et le média-planning des annonceurs :
. les mesures d’audience et les outils de média-planning répondent-ils aux besoins des agences et annonceurs ?
. quels sont les différents modes d’achat ? comment les régies publicitaires intègrent la radio 2.0 dans leurs offres commerciales ?
. pub audio digital et pub radio FM : synergies ou complémentarités ?
. quels sont les objectifs assignés à l’audio digital dans une campagne publicitaire ? quels sont les indicateurs de performance ?
. quels sont les apports et innovations des dispositifs digitaux : ciblage, interactivité, data, tracking, …

Participeront à cette table ronde :

. Marianne le Vavasseur, Head of Trade Marketing and Research, Deezer,

. Damien de Foucault, Director of Business Development and Digital Innovation EMEA, Kantar Media,

. Bertrand Spinelli, Directeur général, Skyrock Régie,

. Yannick Ichane, Directeur monétisation digitale, NRJ Group

. Laurant Weill, CEO et co-fondateur de Visiware/Sync,

. Jean-Pierre Cassaing, Directeur Département Audio chez Havas Media.

 

Juste avant cette table ronde, Médiamétrie et Kantar Media feront deux présentations :

. à 10h30 : « Quels comportements d’écoute en ligne à l’heure du 3 écrans et comment les mesurer ? », par Rodolphe Despres, Consultant médias chez Mediametrie//NetRatings,

. à 10h45 : Corinne in Albon, Head of Marketing – Advertising Intelligence, Kantar Media, présentera les derniers résultats du Baromètre publicitaire audio digital.

Ces présentations seront précédées par :
. à 9h30, une analyse du marché de Frédéric Martel de France Culture ;
. à 10h00, un keynote spécialisé de Richard Lenormand, DG du pôle radio-TV Lagardère Active ;
. à 10h15, la présentation de l‘étude iRMA – Ina sur « Quelle parité dans le secteur de l’audio digital ? » par Agnès Chauveau.

CB Expert participe également au Jury des Grands Prix Radio 2.0, qui seront remis le 30 janvier à 18h00.

Découvrez ici le programme complet des 6èmes Rencontres RADIO 2.0

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Accès au site des 6èmes Rencontres RADIO 2.0

Accès au site du Salon de la Radio 2017

Pour en savoir plus : accès au livre blanc GESTE/IAB sur l’audio digital

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email
Article précédent

En Europe, qui aime Donald Trump et comment est-il perçu ?

Article suivant

Tous les classements 2016 des applis mobile dans le monde

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *